Projet Windows Control Library

sevenace Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 7 juin 2005 à 09:50
sevenace Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 7 juin 2005 à 14:40
Salut à tous!


Je dois créer un control lié à une Winform graphique, lorsque je clique sur un partie de la form elle doit me renseigner le numéro d'une, etc..Bref, je dois d'abord coder sans m'occuper de la partie graphique.


La structure de mes contrôle doit être:
list de folio
|_folio
|_1 ou 2 feuille(s)
|_UpperPage
|_LowerPage
|_numéro de page
|_nom
|_color 1 à 6

Folio doit être un objet comportant toutes ces propriétées, et doit être appelé par un click sur la Form et renseigné sur le nombre de feuilles, numéro de page, etc...Je dois a priori utiliser les propriétées (avec get & set) mais je suis perdu.

Si quelqu'un sait comment faire ou a une idée, ou même à fait quelque chose utilisant les propriétés.
Merci, d'avance.....

2 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
7 juin 2005 à 11:25
tu as déjà la solution sous les yeux...
il suffit de prendre ton arbre à l'envers.

Construit une classe LowerPage avec les propriétés suivantes :
- NumeroPage (int)
- Nom (string)
- Color (System.Drawing.Color)

puis une classe Feuilles avec les propriétés suivantes :
- UpperPage
- LowerPage (de type LowerPage)

...
c'est pas si dur

Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
</FO< body>
0
sevenace Messages postés 41 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
7 juin 2005 à 14:40
Ok merci, je vais bossé dessus, pour moi ce n'est pas instinctif, parce que jusque là je créé des WinForm avec des comboBox etc...
0
Rejoignez-nous