Determiner le type d'un objet et réutiliser ce type
feanor11
Messages postés28Date d'inscriptionmercredi 6 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2005
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6 juin 2005 à 20:40
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 2010
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6 juin 2005 à 21:23
Soit un objet O, dont on ne connait pas le type.
On peut déterminer son type à l'aide de la fonction typeid(), retournant un objet de type type_info.
Mais après, comment réutiliser ce type déterminé dynamiquement pour
générer dynamiquement un pointeur pointant sur un objet de ce type ?
A voir également:
Determiner le type d'un objet et réutiliser ce type
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 6 juin 2005 à 20:48
Je pense que ca va être compliqué, étant donné que ton pointeur doit
être déclaré dans ton code, il faut bien que tu lui donne un type. Il
faudrait que tu connaisse au moins un type ancètre de celui de O, comme
le type Object en Java. Tu peux créer une classe Object (qui ne
contient rien, même pas de méthode), et tu fais dériver toutes tes
classes de la classe Object
feanor11
Messages postés28Date d'inscriptionmercredi 6 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2005 6 juin 2005 à 21:11
Si je créé différentes fonctions de noms identiques, mais surdéfinies
par un argument d'un type différent, comment faire pour que mon
pointeur Object* pointant sur mon objet O appelle bien celle demandant un argument correspondant au type (inconnu) de mon objet O ?