Access/port rs232

cs_krousty Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 6 juin 2005 à 18:38
cs_krousty Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 9 juin 2005 à 09:30
bonjour, je voudra savoir si il été possible de communiqué ac port rs232 sous access.J ai deja essayer les
mscomm1.comport = 2
mscomm1.setting = "9600,n,8,1"
mscomm1.portopen = True
mscomm1.output = "msg"

mais cela ne marche pas "mscomm1" variable non definie :/
donc je voulé savoir si il était possible de commuqué ac un port rs 232 via access et si oui de quel maniere
merci @ bientot

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 juin 2005 à 19:01
Salut
Pour pouvoir utiliser cet objet de communication par port série, il faut l'insérer une une UserForm :
Dans un formulaire, va dans le menu Outils, Controles ActiveX
Dans la liste, cherche "Microsoft Communications Control", version 6.0 normalement
puis insère cet objet sur ton formulaire.
Appelle-le mscomm1 comme tu l'as fait dans ton code et cela devrait fonctionner

Seule question : Communiquer avec qui ou quoi ?
Ca ne se fait pas 'comme ça' en claquant des doigts : Si tu envoies des données, il va falloir les réceptionner à l'autre bout ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_krousty Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
6 juin 2005 à 21:44
merci , c est pour envoyer des données sur un panneau lumineu je vous en dirai plus demain je ne peut testé la ceci etant de le cadre d un stage
merci encore et a bientot
0
cs_krousty Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
7 juin 2005 à 09:21
donc une fois que j ai inséré ceci a mon registre je n aurai pa besoin de declaré les mscomm1.* ? (un autre petit truc userform = formulaires ? )
excusé moi de ce question mais je tourne sous access 97 donc je ne peut testé directement :/ merci encore et @ bientot
0
cs_krousty Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
7 juin 2005 à 10:53
arf ça ne marche pas ereur 424 sur "mscomm1"
je voulai savoir comment l apliquer au formulaire je l inscrit bien ds le registre (ds mon fichier .ocx ) mais il ne me propose pas de l apliqué aux formulaire si vous pouviez m indiqué comment faire pr envoyer une trame svp(le contenue de cette trame etant stoqué dans une variable "X") apartir d un bouton envoyé .est ce que je doit declaré mscomm1 du genre dim mscomm as ??? é si oui en quoi
merci pr votre aide et @ bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 juin 2005 à 17:43
Donc, comme je te l'ai dit, après avoir insérer un objet MSComm sur ton formulaire (carré avec icone téléphone), il faut lui donner le nom MSComm1.
Double-clique dessus pour régler les paramètres de communication (vitesse, parité ...).
Ensuite, dans le code évènement d'un bouton (ou n'importe où), tu mets le code qui doit gérer tes échanges : Quand tu tapes MSComm1 (qui est le Nom de cet objet) suivi du point '.', tu dois voir apparaitre la liste de tous ces évènements et propriétés.
Je suis un peu sec, je ne connais pas bien les composants sous VBA et je n'ai pas trop le temps de chercher (et si j'ai mis un message qui demande de ne pas envoyer de message privé, c'est pour les petits oiseaux, merci)
Tu as la base. Complète en lisant l'aide.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_krousty Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
8 juin 2005 à 09:20
oki merci j'avais trouver le probleme ce que je suis sous access97 et que sa doit tourner sous access2003 donc... merci encore
ps:jpense pas t avoir evoyer de message privée si c'est le cas excuse moi c etait involontaire
@+
0
cs_krousty Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
9 juin 2005 à 09:30
arf ça ne marche tjrs pas si quelqun pouvais me dire ou metre les configuration du port svp parcque dans Private Sub MSComm0_Updated(Code As Integer) cela ne marche pas et je ne connais pas les otres possibilité :/
0
Rejoignez-nous