Tester présence d'un "\" dans un chemin d'accès!

Résolu
wapit Messages postés 26 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 - 6 juin 2005 à 18:31
cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 7 juin 2005 à 01:23
Salut,

j'ai écrit un script dans lequel l'utilisateur doit renseigner des Textbox.
Dans l'une de ces Texbox, il doit saisir un chemin d'accès (sans le nom du fichier à la fin).
Je voudrais tester la présence ou non d'un "" à la fin de la chaîne de caractère.
J'avais réalisé la même chose avec le caractère "." en faisant :
If InStr(1, Text_EXT.Text, ".", vbTextCompare) > 0 Then
DOT = ""
Else
DOT = "."
End If

Mais là le problème est différent car le caractère testé est présent à plusieurs endroits dans la chaîne.
De plus la chaîne peut être de différente longueur donc on ne peut pas effectuer de recherche à partir d'un certain nombre de caractères!
Si kelkun pouvait m'aider.
cordialement,

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
6 juin 2005 à 18:44
Salut
Oriente toi vers les instructions : Left, Right, Mid et aussi Len
Par exemple, pour savoir si la dernière lettre est un \ :
If Right(maChaine, 1) = "" Then ...
Regarde aussi l'instruction InstrRev qui fait des recherches en commençant par la fin du texte

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
7 juin 2005 à 01:23
salut,
Jack a raison,et pour plus d'information voici un api supper genial pour ce genre de truc: une form et un textbox text1 et un commandbutton

Private Declare Function PathAddBackslash Lib "shlwapi.dll" Alias "PathAddBackslashA" _
(ByVal lpszPath As String) As Long

Dim chemin As String
Private Sub Command1_Click()
chemin = Text1
PathAddBackslash (chemin)
Text1 = chemin
End Sub

ciao
Alias MasterVB sur le chat.

<HR>

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy