COUP DE GUEULE

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 11 déc. 2002 à 14:42
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 12 déc. 2002 à 09:54
Alors que ce forum est l'un des plus actif de tous les sites de programmation que je connaisse, je recoit regulierement (trop a mon gout) des messages me demandant de l'aide. generalement les messages adresser sont des copies de message poses quelques secondes auparavant dans le forum. A croire que les developpeurs amateurs (peut etre professionnels) ne connaissent pas la patience. De plus, des messages tres souvent similaires ont deja trouve une reponse dans le forum.....(no comment)

Je veux bien admettre que je fasse parti des personnes les plus souvent presente sur le site mais je ne suis pas la pour resoudre les problemes de tout le monde (sauf si Nix m'offre un contrat). Je dirais meme que j'en ai assez des miens !!!

Enfin... lorsque je prends le temps de repondre a 1 message, je n'ai generalement aucun retour me disant si le code que j'ai fourni correspond ou non !

Bref Je reponds volontier aux messages du forums, mais JE NE VEUX PLUS ETRE CONTACTE quand une reponse n'arrive pas sur le forum !!!! Mais je reste evidement a disposition pour des precisions dans mes reponses lorsque celles ci sont pas clair...

En esperant etre entendu....

:( :( :( BasicInstinct :( :( :(

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 déc. 2002 à 18:56
Je suis bien placé pour te comprendre BasicInstinct, car je reçois également pas mal de message en privé, et beaucoup d'entre eux sont déjà publié sur le forum, mais à la différence de toi, les auteurs des problèmes que j'essai de résoudre me renvoie souvent un message (pas tout le temps, mais souvent) pour me dire si ca marche ou non.
Bon c'est vrai que c'est énervant de recevoir 20 demande d'aides dans la journée sans que tu ne leur demande rien, mais on est tout de même sur un site d'entraide, et notre rôle est de venir à l'aide des développeurs débutants non ?

En tout cas, je pense que tu as eu raison de publier ce message pour leur dire STOP, mais moi je continuerai à leur répondre... voilà.

Toute mes amitiés à l'un des membres les plus actifs du forum actuellement ;-)

DARK SIDIOUS
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
12 déc. 2002 à 09:43
oui c'est un site d'entraide et oui je suis pret a aider ceux qui en ont besoin. Mais Etant donne que le forum existe, il est inutile d'envoyer des messages prive pour avoir les reponses. Elles arriveront sur le forum....

En tout cas, ca me rassure de pas etre tout seul dans ce cas et d'etre soutenu.. Merci :)
0
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
12 déc. 2002 à 09:54
C'est vrai que vous dépannez pas mal de monde, mais effectivement, répondre dans le forum c'est déjà pas mal, faudrait pas d'abus. T'as eu raison de poser ton message.

D'ailleurs, DARKSIDIOUS pour un type passé du côté obscur, je me trouve plutôt amical et dépannant ;)

Continuez mes gars on a besoin de vous !
0
Rejoignez-nous