Serveur FTP pour linux

Résolu
kulk2001 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 6 juin 2005 à 18:14
kulk2001 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 6 juin 2005 à 21:00
Bonjour je dois écrire un prog afin de créer un serveur ftp sous linux mais je ne sais pas où trouver de l'info quelqu'un peut t'il me dire où trouver ou m'envoyer des sources merci d'avance

kulk

3 réponses

yphelizo Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006
6 juin 2005 à 19:31
Gniiii!!!!!!

Rien n'est passe, cest koi ce bug????

Bon d'abord, j'aimerais savoir sous kel langage tu programmes. Je suppose que tu programmera en C.

Ensuite, tu dois chercher des trucs sur les sockets, ca s'utilise de la
meme maniere sous windows et sous unix. Puis sur les threads et sur
execl.

D'abord, crée ton serveur, il existe plein de tutorial sur le net pour
créer ton serveur avec les sockets. Pour faire bon chic, bon genre, je
te conseille d'utiliser soit les threads soit fork et de recouvrir le
processus avec un execl.

Pour les sites,

sockets:http://www.sheep-team.org/tutos/1

threads:http://www.estvideo.com/dew/index/page/

programmation-systeme-linux



En gros, tu crée ton serveur avec les fonctions listen et bind, puis
lorsqu'un client se connecte, hop tu crée un processus et tu le
recouvre un executable que tu aura crée.


plus un ordinateur est puissant, plus il plante rapidement...
3
yphelizo Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006
6 juin 2005 à 19:24
plus un ordinateur est puissant, plus il plante rapidement...
0
kulk2001 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
6 juin 2005 à 21:00
je programme en C sous linux et effectivement je vais utiliser les fork je te remercie du resenseignement si tu as d'autre truc je suis preneur Bye

kulk
0
Rejoignez-nous