Interface vb pour bd access

shainaizz Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005 - 6 juin 2005 à 17:01
shainaizz Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005 - 7 juin 2005 à 09:52
Bonjour,


J’ai crée une base données sous Access pour une entreprise jusque là tout va bien !
Désormais je dois leur créer une interface utilisateur pour qu’il puisse faire des recherches sur mon bd
Plus précisément ma base de données répertorie tous les cd possédés par mon entreprise, et l’interface doit lui permettre lorsqu’elle tape un nom approximatif de CD de lui sortir toute les informations le concernant.
Après mettre un peu renseigné, il me semble que le plus simple serais de créer mon interface en Vb j’aimerais d’abord savoir si je me trompe
Sinon je vais avoir besoin d’aide !
Si quelqu’un a déjà fait une application qui ressemble à ça et veut bien me l’envoyé ça m’intéresserais beaucoup !
Voilà merci


Shainaizz

5 réponses

tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
7 juin 2005 à 08:50
Tiens je te donne ca, c'est comme ca que tu declare la connexion à ta base de données....
Le reste est une histoire de requete...

ds composants tu coche microsoft ADO data control 6.0
et ds reference tu coche microsoft activeX Data objects 2.5 library

ensuite tu declare ta connexion

Dim Con As Connection

et une requete si t'en a besoin
Dim RS As New ADODB.Recordset

Set Con = New ADODB.Connection
'connection à la base
Con.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source= " & "Chemin de ta base"

Con.Open

et pour ta requete
rs5.Open "select * from fournisseur where .... ", Con, adOpenDynamic, adLockOptimistic

good luck


Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la meilleure

Si la réponse vous convient appuyez sur réponse acceptée...
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
7 juin 2005 à 08:51
Et je pense que tu as raison le mieux est de passer par vb... maios bon ce n'est que mon avis... D'autres penseront pit etre autrement!!!


Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la meilleure
0
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
7 juin 2005 à 09:32
Pour moi le plus simple serait de le faire avec une interface d'Access

Il gère les données déjà pas besoin de recordset et de connexion en tout genre.

C déjà connecté! il ne reste plus qu'à mettre ta table dans un form et
tous les champs vont apparaitre. Avec ça tu mets un menu déroulant
affichant le nom des CD

Et dans l'action MAJ afterupdate tu mets

'Technique pour aller à un enregistrement voulu

DoCmd.GoToControl "NomCD"

DoCmd.FindRecord Me.Recherche, acEntire, False, , False, , True


Dans cette exemple tu as un champ NomCD et la liste Recherche.

Donc quand ils vont taper le nom du CD, les possibilités vont
s'afficher toutes seules et quand ils cliqueront dessus, ça ira
directement à l'enregistrement choisi avec tous les renseignements.
rien de plus simple. Ca prend 5 min, tandis qu'avec une nterface VB...

C'est un peu plus long. à toi de voir.
TBBUIM
0
shainaizz Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
7 juin 2005 à 09:46
Je vais essayer ça et je te tiens au courant
merci beaucoup


Shainaizz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shainaizz Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2005
7 juin 2005 à 09:52
oui merci tbbuiml
mais en faite j'aimerais beaucoup apprendre le code vb et comme j'ai encore 3 semaines je pense que c'est mieux


Shainaizz
0
Rejoignez-nous