Ctrl X et répertoire miroir

seblx Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 6 juin 2005 à 16:16
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 6 juin 2005 à 17:39
Bonjour à tous,

Je suis entrain de faire un répertoire miroir. Donc, si j’efface dans le répertoire source, ça efface dans le répertoire miroir et si je copie dans le répertoire source, ça copie dans le répertoire miroir. Mon problème est le suivant :




Si l'utilisateur fait Ctrl x du répertoire source vers le répertoire miroir, c’est la catastrophe. En effet, ça copie effectivement les fichiers du répertoire source mais ça les efface instantanément après puisque je fais un Ctrl x. Donc je perds toutes mes données.

Une idée pour empêcher ça?

3 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
6 juin 2005 à 16:22
l'empêcher non... mais... moi je pense à ca...

- Où sont sockés les fichiers quand tu fais Ctrl+X ?
--> dans le presse papier.

- Quand tu fais Ctrl+V pour copier tes fichiers même s'ils ont disparus du répertoire d'origine, ils sont dans un des répertoires de destination... donc ils ne sont pas perdus.

Sébastien FERRAND

Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
</FO< body>
0
zebobo5 Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
6 juin 2005 à 16:29
Ce n'est pas une fonctionnalité de longhorn ? Mmmm... si, il me semble



Bonne continuation dans ton projet
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
6 juin 2005 à 17:39
Salut, je visualise tres mal ton projet, mais je me pose une question.. Y'a t'il pas un autre probleme.. Par exemple, si tu copies un fichier du repertoire source vers le repertoire miroir , il est donc copié une premiere fois par le systeme, puis intervient ta fonction mirroir qui le copie une seconde fois, non ?



Pour ce qui est du probleme avec le Ctrl+X , en fait moi je trouve ca normal, le principe d'un miroir c'est bien d'etre identique à la source, et donc si tu avais des fichiers dans le miroir qui ne sont pas dans la source, pourrait t'on encore appeler ca un miroir ? : )


Si vraiment tu veux autoriser les interactions entre ces deux repertoires je pense qu'il faut a ce moment desactiver tes fonctions. J'espere que ca va t'aider
0
Rejoignez-nous