Modifier une valeur en cliquant dessus

emma1006 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 6 juin 2005 à 12:10
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 6 juin 2005 à 12:46
Bonjour !

Sur une de mes pages HTML (en lien avec php), j'affiche à un moment donné un tableau récapitulatif de toutes les valeurs qu'il y a dans une de mes tables MySQL.

En général, les données correspondent en ligne à la date de saisie et en colonne (il y a 5 colonnes, des valeurs appelées valeur 1 pour la 1ere colonne, valeur 2 pour la 2e,....)

En principe, les valeurs qui s'affichent correspondent au premier jour d'un mois donné jusqu'au dernier jour.

Mon problème est que j'aiemerais que lors de cette consultation , les personnes ayant les droits puissent modifier une des valeurs (dans les colonnes, ie ils ne peuvent pas changerla date : en fait sur chaque ligne ils peuvent changer soit valeur 1, soit valeur 2,...) en cliquant dessus.

Une fenêtre style popup doit s'ouvrir et cette fenêtre proposerait de rentrer la nouvelle valeur à mettre à la place. ENsuite, en validant cette fenêtre, il faudrait pouvoir mettre la valeur à jour dans le table MySQL (comment la reconnaître ?) et réafficher la page avec la valeur modifiée et pouvoir recommencer avec d'autres valeurs si nécessaire.

Je ne vois vraiment pas comment faire.

Mon fichier contenant ce tableau récapitulatif s'appelle consult.php.

Merci pour votre aide

1 réponse

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 juin 2005 à 12:46
Hello,



si tu tiens au popup : il te suffit de passer l'id (la clef primaire) de la ligne a modifier, a ton popup



pageModif.php?idLigne=$id
0
Rejoignez-nous