Erreur Winsok : 'Adresse en utilisation' [Résolu]

cs_salazar 241 Messages postés mercredi 1 octobre 2003Date d'inscription 19 février 2006 Dernière intervention - 5 juin 2005 à 18:52 - Dernière réponse : cs_salazar 241 Messages postés mercredi 1 octobre 2003Date d'inscription 19 février 2006 Dernière intervention
- 7 juin 2005 à 22:50
Lorsque je me déconnecte du serveur, puis que je tente de me reconnecter, j'ai un message d'erreur : "'Adresse en utilisation".

Je début en winsock, alors, que n'ai je pas fait ? Que dois je faire ???

Merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
cs_max12 1496 Messages postés dimanche 19 novembre 2000Date d'inscription 7 juillet 2014 Dernière intervention - 5 juin 2005 à 19:11
3
Merci
Il faut que tu refasse un listen avec ton winsock serveur en commencant par :

Winsock1.LocalPort = 2000 'exemple

Winsock1.Close

Winsock1.Listen

Et pour détecter que le client s'est déconnecté tu peux toujours utiliser _Close et _Error comme évènement.

@+

MSN : x_men_40@hotmail.com

Merci cs_max12 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 74 internautes ce mois-ci

Meilleure réponse
cs_salazar 241 Messages postés mercredi 1 octobre 2003Date d'inscription 19 février 2006 Dernière intervention - 5 juin 2005 à 19:36
3
Merci
Ca marche ! ! ! ! ! !

Merci...

Merci cs_salazar 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 74 internautes ce mois-ci

cs_salazar 241 Messages postés mercredi 1 octobre 2003Date d'inscription 19 février 2006 Dernière intervention - 7 juin 2005 à 22:50
0
Merci
Ca ne marche pas tjs et je ne comprends pas pourquoi... Je ne sais pas quoi faire...

L'appli serveur se met en attente de connexion. Dès que le client se connecte sans sécurisation, le serveur envoit des messages au client. C'est une connexion unidirectionnelle.

Lorsque je me déconnecte du serveur, puis que je tente de me reconnecter, j'ai un message d'erreur : "'Adresse en utilisation".
Parfois, si je close le winsock du serveur puis que je le remets en attente, lorsque je client tente de se connecter j'ai un message d'erreur : "'Adresse en utilisation".

Je ne sais pas quoi faire ??? Il doit y avoir des astuces pour éviter ces problèmes... Aide moi...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.