[BDD] Calcul d'un solde progressif

cs_tigrou19 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005 - 4 juin 2005 à 12:11
 THOMAS - 19 janv. 2015 à 12:21
Bonjour
Dans mon ClientDataset j'ai un champ Crédit , un champ Débit j'obitent le solde dans un AgreggatStatistique, mais j'aimerais avoir un champ calculé solde pour avoir le nouveau solde arpès chaque nouvelle saisie mais j'ai à chaque fois le solde final dans ce champ.
Merci de votre aide.

3 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
4 juin 2005 à 14:21
Les champs calculés ne peuvent opérer que sur l'enregistrement courant. De plus, si tu utilises un composant grille, tu t'apercevras que, pour des raisons d'optimisation, seuls les enregistrements visibles sont pris en compte dans ce cas.
Quand tu parles de nouveau solde, j'ai peur de ne pas bien comprendre ta phrase :
tu parles de solde progressif ou de solde final ?


<HR color=#008000>
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
3
cs_tigrou19 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005 1
4 juin 2005 à 14:31
Bonjour
je parle de solde progressif;
j'ai bien trouvé voetre exemple
procedure TForm1.Table1CalcFields(DataSet: TDataSet);
Const
Solde : Double = 0;
begin
Solde:= Solde + Table1Amt_Paid.AsCurrency;
Table1SoldeProgr.AsCurrency:= Solde;
end;


mais ne n'y arrive pas


Merci
0
Bonjour cs_tigrou19
Pour avoir une solution à ton problème, il te faut 3 tables (COMPTE, DEBIT, CREDIT) ensuite tu devras faire une double requete ou une requete imbriquée dans un TQuery en tape le code suivant :

SELECT sum(montant_debit) - sum(montant_credit)
FROM debit, credit
WHERE DEBIT.code_debit=CREDIT.code_debit
AND DEBIT.code_credit=CREDIT.code_credit
AND (SELECT solde
FROM compte;)
0
Rejoignez-nous