cs_Torog
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 4 juin 2005StatutMembreDernière intervention 4 juin 2005
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4 juin 2005 à 12:10
cs_Torog
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 4 juin 2005StatutMembreDernière intervention 4 juin 2005
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4 juin 2005 à 12:41
Bonjour ! Je programme actuellement un jeu en Java (Un RPG), et j'ai quelques trucs diverses qui m'intriguent :
Bon alors :
-Si je possède une classe servant à faire une fenêtre graphique (héritant donc d'une JFrame), cette classe appelons la "truc", peut elle avoir des sous classe ? Puis-je avoir une classe "machin" héritant de "truc", où est-ce imcompatible ?
-Quand je redéfinit la méthode paint pour dessiner, j'ai essayé de faire une boucle "for" à l'intérieur, mais il semble que le programme n'en tienne même pas compte. Je voudrais en fait parcourir un tableau contenant des noms d'images à placer les unes après les autres, mais ça ne marche pas. Une idée ? Ou alors, est ce qu'il faut que j'enregistre plutôt au préalable l'ensemble d'une pièce dans une image et la placer toute entière plutot que de la recomposer ainsi petit à petit ?
-Dernière question : j'ai créé en fait plusieurs classes, dont une appelée pièce, qui représente une pièce d'un donjon. En fait, je veux créer un objet tableau appelé donjon, qui servira en fait à faire le plan du donjon (genre +1,0) dans le tableau me donnera la pièce suivante quand le personnage se déplace, mais il semble que associer de la sorte : "donjon[2][1]=Pièce1;" (Pièce1 est une instance de pièce), eh ben ça ne marche pas ...
cs_drahcir
Messages postés745Date d'inscriptionmardi 30 novembre 2004StatutMembreDernière intervention15 septembre 20094 4 juin 2005 à 12:32
Salut,
tout d'abord, sache qu'ici c'est un forum dédié au vb et vb.net. Si tu veux trouver des spécialistes de java, va plutôt sur www.javaFr.com.
Pour en avoir fait un peu, la notion d'héritage existe en java.
En ce qui concerne la boucle For, elle existe elle aussi en java, il me semble même que "For Each" existe aussi.
Quant à ta dernière question, il me semble que tu devrais plutôt créer une classe "Donjon", puis une classe "Piece". UN "Donjon" possède plusieurs "Pieces"......
Enfin, c'est juste une idée, je ne sais pas vraiment ce que tu veux faire.
Mais mon meilleur conseil reste le premier : consulter des spécialistes du java que tu trouveras à l'adresse ci-dessus.