URGENT!!!! nombre de fichiers dans répertoire et sous-répertoires

yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 9 déc. 2002 à 11:31
angenoir3000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006 - 27 janv. 2006 à 09:28
Salut j'ai besoin d'aide pour savoir combien il y a de fichiers dans un répertoire, sous-répertoires compris......
si possible un code rapide...merci

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 déc. 2002 à 13:15
Pour connaître le nombre de fichier d'un répertoire, utilise le contrôle dir list box.

Pour connaître le nombre de message d'un sous répertoire, utilise un contrôle dirlistbox en parallèle.

Je suis désolé, mais je n'ai pas le temps de te donner un code source. Mais il y en a sur le site.

DARK SIDIOUS
0
yomm Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 3
9 déc. 2002 à 14:09
J'avai déjà pensé à cela merci...mais c'est pas du tout ce qu'il me faut.......trop lourd......j'ai des sous répertoire.....des sous-sous-répertoire....des sous(...) et c'est répertoire ne sont pas fix.....il pe très bien y en avoir 3 comme 40.....moralité le coup des listbox c'est beaucoup trop lourd dans mon cas.........j'avai fai a peu près pareil en passant par des tableau dynamique pour récupérer le nom des répertoire et celui des fichiers mais là il me fo juste le nombre de fichier........donc je ne ve pa faire pareil.........je souhaite quelque chose de légé genre API......ou fonction VB(A)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 déc. 2002 à 18:05
Ou peut-être style FSO ;-)

Je pense que le File System Object doit contenir une fonction pour compter le nombre de fichier... mais laquelle... ?

Je pense que le mieux, c'est de poser une nouvelle question spécialement sur cette question dans le forum.

DARK SIDIOUS
0
angenoir3000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
27 janv. 2006 à 09:28
voici une le code d'une fonction en VBA qui renvoi le nombre de fichier dans un répertoire précis:

Public Function FDC_NombrePhoto(strDossierNom As String) As Long
Dim objFileSys As Object
Dim objDossier As Object

Set objFileSys = CreateObject("Scripting.FilesystemObject")

If objFileSys.FolderExists(strDossierNom) Then
Set objDossier = objFileSys.getfolder(strDossierNom)
FDC_NombrePhoto = objDossier.Files.Count
Else
FDC_NombrePhoto = 0
End If
End Function

Il suffit de la répéter pour les différent répertoires
je n'ai pa testé si Count prend en compte les sous-répertoires sinon il faut que tu boucle sur tous les sous-répertoires

j'espère que sa pourra t'aider

Angenoir
0
Rejoignez-nous