Probleme de formulaire

Signaler
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2003
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2004
-
lors de l'execution de mon projet j'utilise une variable publique pour un passage de paramettre

cette variable recupere une valeur quand on click sur une ligne de listbox ce qui appelle un autre formulaire ou cette variable est utilisé

le probleme est que le second formulaire s'active avant la recuperation de la valeur dans la variable

quelqu'un peut il m'expliquer le pb merci

11 réponses

Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2004

Kes qui ce passe en gros?

Je comprend pas vraiment le pb, dsl

@+
Vbsupernul (tout le monde le sait maintenant... c'est malin :sad) )
0
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2003

dans une listbox quand je clic une variable publique recupere l'index

cette index est ensuite utiliser pour une condition dans un autre formulaire

le clic qui appel l'ouverture du formulaire s'effectu bien la variable recupere l'index

MAIS l'index est de 0 dans la condition

j'ai l'impression que le second formulaire recupere la variable avant quelle ne soit affecté par le premier est donne le premier index de la liste

ne sachant pas pourquoi je demande de l'aide, merci @+
0
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2004

Ben je sais pas, mais je croa que le contenu d'une variable est propre à une seule sub...
(si tu fais par example dans load bidule=3 et que dans bouton.clic tu mets MsgBox(bidule) ça ira pas)
Donc je pense que avec 1 form, tu ne peux pas récupérer une variable d'une autre form...

@+
Vbsupernul (tout le monde le sait maintenant... c'est malin :sad) )
0
Messages postés
1471
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2014
12
exact, il faut mettre les variables dans un module si tu veux qu'elles soient declaree dans tous les formulaires.
Ta variable actuellement declaree n'est valable que pour 1 formulaire. Cependant il doit etre possible de passer les variables en parametres de tes sub
0
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2003

la variable est placee dans un module

apres verifiaction (avec point d'arret) la variable dans le module ne recupere pas la valeur de l'item dans la liste

je cherche la raison depuis 3 jours (environ 35 heures) et je ne le sais toujours pas

si vous avez d'autre proposition n'esitez pas merci @+
0
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2003

enfin de compte la variable du module recupere la valeur de l'item

mais le probleme est que le formulaire ou est ensuite utilise la varible est deja ouvert et meme avant que je click sur la liste

le pb se situe la mais pourquoi ??

-------------------------------
Suite au message :
-------------------------------

la variable est placee dans un module

apres verifiaction (avec point d'arret) la variable dans le module ne recupere pas la valeur de l'item dans la liste

je cherche la raison depuis 3 jours (environ 35 heures) et je ne le sais toujours pas

si vous avez d'autre proposition n'esitez pas merci @+
0
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2003

merci au personnes qui on essaye de m'aider mes dans un dernier elan de desespoire j'ai enfin trouve la solution à mon probleme, d'ailleur elle etait tres simple mais il fallait y penser

merci @+
0
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2004

Si je me souviens bien, je crois que le moyen le plus simple est d'utiliser Me.Tag
0
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2006

Salut,

J'ai le meme probleme que toi, alors je me met a lire toutes les reponses et hop à la fin tu réussi à résoudre ton, mon, notre problème et tu di pas la soluton... Pas sympa.
Please help.
Schuuuuuuuuuuuuus
-----------------------------------------------
Me... That's all, that's enough!
--------------------------------------------------
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2004

Alors BRAVO ! Inthe corner t'es le roi !
T'es vraiement un mec qui déchire, tu poses une question sur un forum, il y a des gens asser SYMPATIQUENT pour sacrifier de leur temps pour d'abord comprendre ton problème qui on dois l'avouer était incompréhensible au départ et ensuite essaient de d'y trouver une solution, de t'aider quoi. Et toi sal petit égoiste tu trouves la solution et tu ne donnes même pas ne serait ce qu'un indice...
Je suis consterné, étant nouveau membre sur ce forum je me demande si ça vaut la peine d'y consacrer du temps... laisse moi te dire que t'as de la chance... Si j'était admin je t'aurai banni !!!
0
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2004

Oups toutes mes excuse inthecorner ! je me rend compte que je me suis trompé c'est pdt que je voulais traiter d'égoiste...
je suis trop naze de m'être planter... mais ce genre de comportement me fais rager...
A+
0