Démarrer Netscape messenger, Outlook ou autre

ActiveX Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 3 juin 2005 à 18:41
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 29 juin 2005 à 13:10
Y a t'il quelqu'un qui connait la command pour démarrer (Netscape messenger, Outlook ou autre)

comme dans explorer de windows envoyer vers -> destinataire.

ActiveX

merci.

3 réponses

cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
4 juin 2005 à 16:51
Le "Envoyer vers" pointe sur des raccourcis situés dans ShellNew du répertoire de Windows.

Imiter revient à faire une ligne de commande simple:

uses ShellApi;
ShellExecute(0,'open','fichier.exe "fichier_a_ouvrir.txt" -paramN1 -paramN2','','',SW_SHOW);

Mais le logiciel peut avoir des paramètres supplémentaires (notés schématiquement -paramN°). Pour les connaître, regarde les propriétés des fichiers LNK que je t'ai indiqué.

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML
0
ActiveX Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
9 juin 2005 à 06:23
Ce que je voulais dire, c'est que je veux envoyer un mail avec attachement fichier joint a partir de mon application vers Outlook express.

ex:

for ax := 0 to List.Count-1 do
begin
em_subject := 'Texte d'objet';
em_body := Memo.Text;
em_Attachment := List.Strings[ax];
em_mail := 'mailto: exemple@.server.com+
'?subject='+ em_subject +
'&body=' + em_body;
ShellExecute(Handle,'open', PChar(em_mail), nil, nil, SW_SHOWNORMAL);
bx := bx + 1;
end;

le tous fonctionne très bien mais je n'arrive pas a
lui inserrer un attachement ou fichier joint.

peux tu m'aider.

ActiveX
0
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
29 juin 2005 à 13:10
Dans ce cas là, ça change tout. J'ai regardé un peu, mais je ne vois rien... A la limite essaye de passer le nom d'un fichier EML (une sorte de RTF amélioré) en paramètre de la fonction, ou tout bêtement, passe le contenu du message comme cela se fait en HTML. Je veux dire par là, qu'une adresse EMail se présente:
mailto:utilisateur@serveur.com?subject=Salut

Désolé, je ne sais pas faire...

===========
ViewVite : HTML
0
Rejoignez-nous