Access

gfritz Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 3 juin 2005 à 12:02
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 3 juin 2005 à 17:10
Bonjour, je suis actuellement en BTS informatique de gestion option developpeur.
Dans ma formation je n'utilise pas du tout access par contre nous sommes le 3 juin 2005 et je suis en stage, on m'a demandé de "créer" une appli de gestion pour un bonhomme peu importe, le problème est que je dois le faire sous access et que access c'est comme le chinois pour moi, j'arrive à faire deux trois trucs mais ... je n'arrive à faire ce que je veux. Tout ça pour demander si quelqu'un pouvait me fournir un logiciel crée sous access que je suis puisse "bouffer" du code et voir un peu ce qu'il est faisable

Merci d'avance !

6 réponses

Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
3 juin 2005 à 12:22
Salut,

Je ne peux te fournir de base, mais si tu connais VB6, tu as déjà un bon bout de fait, car je travail sous access quasiment comme en Vb6


1 - Les formulaires remplacent les form, moins de possibilités, mais tu peux intégrer les active X tel que msflexgrid, les évènements sont persque similaires


2 - Les modules quasiment les mêmes qui les modules Vb6

3 - Si tu sais faire du classic (DAO, ADO, if, les boucles), c'est quasiment similaire

En espérant avoir put t'aider

Starec
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
3 juin 2005 à 12:47
est ce que tu peux prendre vb pour travailler ou tu es obligé de tout faire pour access?
0
gfritz Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
3 juin 2005 à 14:05