Access

gfritz Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 3 juin 2005 à 12:02
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 3 juin 2005 à 17:10
Bonjour, je suis actuellement en BTS informatique de gestion option developpeur.
Dans ma formation je n'utilise pas du tout access par contre nous sommes le 3 juin 2005 et je suis en stage, on m'a demandé de "créer" une appli de gestion pour un bonhomme peu importe, le problème est que je dois le faire sous access et que access c'est comme le chinois pour moi, j'arrive à faire deux trois trucs mais ... je n'arrive à faire ce que je veux. Tout ça pour demander si quelqu'un pouvait me fournir un logiciel crée sous access que je suis puisse "bouffer" du code et voir un peu ce qu'il est faisable

Merci d'avance !

6 réponses

Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
3 juin 2005 à 12:22
Salut,

Je ne peux te fournir de base, mais si tu connais VB6, tu as déjà un bon bout de fait, car je travail sous access quasiment comme en Vb6


1 - Les formulaires remplacent les form, moins de possibilités, mais tu peux intégrer les active X tel que msflexgrid, les évènements sont persque similaires


2 - Les modules quasiment les mêmes qui les modules Vb6

3 - Si tu sais faire du classic (DAO, ADO, if, les boucles), c'est quasiment similaire

En espérant avoir put t'aider

Starec
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
3 juin 2005 à 12:47
est ce que tu peux prendre vb pour travailler ou tu es obligé de tout faire pour access?
0
gfritz Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
3 juin 2005 à 14:05
Je dois travailler que sous access, mais bon je crois que mon analyse c'est pas très bonne... en faite je suis arrivé dans mon stage et on m'a dit voilà il faut développer un logiciel pour un bonhommme qui gère la gestion des entreprises, le but étant que ce bonhomme distribue le logiciel à ses clients et ensuite viens récupérer les infos remplis par ses clients.

J'ai déjà fait quelque truc mais ... du style dans mes tables j'ai pris en compte RECETTEJOUR(numrecetteJour,DateRecetteJour,cheque,cb,especeautres,caobtenu,carealise,recettejour)
en voilà à peine une, mais je n'ai pas mes clés étrangères par exemple car je saisi pas trop ce que l'on me demande

ensuite j'ai par exemple crée mon formulaire Saisie_Recette_Jour
et c'est dans celui ci que je n'arrive pas à faire tout ce que je veux, par exemple suivant la date que met le bonhomme je voudrais vérifier dans mes tables si à cette date il existe déjà un formulaire rempli ( aller chercher les infos des tables si la date est déjà dans recetteJour) mais dans mes requêtes pour afficher mes infos il m'envoi chier pour les inner join ..

mon explication est très confus j'en suis désolé, mais je ne peux pas mettre toutes mes tables malgré que ..

Je galère, je galère, je suis l'esclave de la prog !
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
3 juin 2005 à 16:00
tiens ça me rappel mon Dec à laval lol on voit Oracle a fnd, mais pas Access lol

c'set réelement pas compliquer Access, cherche un peu sur le site ou regarde mes sources que j'ai mis, j'ai pleins de code fait sous access que j'ai mis ici


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
3 juin 2005 à 17:05
C génial Access et super simple! et loin d'être aussi limité qu'on veut bien le faire croire...

Et je vois pas l'intérêt de mettre des FlexGrid pourries sous Access puisqu'il y a bcp mieux!

Les controles de VB6 sont nazes en comparaison, obligé de prendre ceux
de la Form 2.0 pour avoir un semblant de la puissance de ceux qu'on
trouve sous Access.

La gestion des données est carrément plus simple pas besoin de recordet ni d'ADO ni de DAO

Sauf si on veut gagner en rapidité ou qu'on aime ce prendre la tête ou qu'on sait pas utiliser Access...

Le seul problème d'Access, c'est que ça ne génère pas d'exe

TBBUIM
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
3 juin 2005 à 17:10
acces pas limiter ???? fait moi rire. T'essayerais de faire de l'orienté objet pour le fun

il est vraiment très simple a utiliser et une personne sans formation est capapble de faire dequoi d'intéressant. par contr,e si moindre on essai de pousser un peu plus loin, là on est limité de partout.


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous