Demande d'aide pour fair eun ptit Tools

albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 - 2 juin 2005 à 18:43
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 3 juin 2005 à 16:24
Hello :)



Voila, j'aimerai faire un programme en (vb):



j'explique:



au boulot je m'occupe de faire des postmatsers = c'est tout les
mails qui me revienne quand isl ne parviennent pas a leur
destinataires.. (delevry feiled..)



JE doit donc recupere l'adresse email du type dans le postamster, et
verifier si il se trouve deja dans une fichier excel (qui a deja une
centaine d'email..)



quelqu'un sait comment je pourrai faire tout sa?



ps: l'adresse du type dans le postamster est de ce type:



soite comme ca:

<tt>Delivery failed 10 attempts: matthew.heath@mettis-aerospace.com



soit comme ca:


</tt><tt>Unknown host: info@hehn-maschinebau.de







d'avance merci!


</tt>

<tt>


</tt>

3 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
3 juin 2005 à 03:44
le plus simple est de faire une référence a outlook et qu'il regarde dans une base de donnée Access lier a Excel (c'est souvent plus rapide en passant par Access qui a attacher un fichier Excel). Ensuite ton code doit parcourir tout les courriel reçu (tu peut regarder un dossier spécifique aussi) et prendre les courriel non lu.

l'astuce viens d'ici, sous outlook (pas la version express) tu peux démarrer un exe lors de la réception d'un courriel.

Donc en résumer outlook reçoi un courriel et démare ton aplication
ton application se connect a outlook pour lire les courriel et trouve le courriel reçu
il cherche dans la base de donnée et fais ce que tu veux avec
puis il met le courriel comme étant lu pour pas le relire


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
albert0 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
3 juin 2005 à 08:11
D'abord merci d'avoir dépondu!

"Ensuite ton code doit parcourir tout les courriel reçu (tu peut regarder un dossier spécifique aussi)"

J'ai déja fait une REGLE (outlook pas expres..) qui met dans un dossier tout les mail postmasters..

"ton application se connect a outlook pour lire les courriel et trouve le courriel reçu"

Mais comment faire ceci?, tu aurai une source ou un tutoriel?

"il cherche dans la base de donnée et fais ce que tu veux avec" je pense qu'il a deja des src sur vbfrance pour manpuler les basse acess, je vais regarder,

MAis pour manipuler outlook, je sais pas du tout..

d'avance merci
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
3 juin 2005 à 16:24
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous