Comment stopper un thread lorsqu'il est bloqué par une fonction bloquante

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 2 juin 2005 à 18:10
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 2 juin 2005 à 18:19
En voila une question que je me pose depuis très longtemps !

En fait, je lance un serveur TCP/IP qui attend des clients en faisant la fonction
Socket.Accept()

Cependant lorsque de l'autre côté, je ferme mon application, je décide de stopper le serveur et je voudrais le faire proprement.
Alors je fais

Socket.Shutdown(SocketShutdown.Both);
Et même un Socket.Close()

Cependant, cela m'empêche qd même de fermait l'application car le thread serveur reste sur son Socket.Accept (il faudrait qu'un client se connecte pour que le thread serveur s'arrête)

J'aimerais donc bien savoir comme faire que l'exécution du thread serveur passe le Socket.Accept et se ferme bien.

Sur ce, bonne soirée et merci d'avance !

Ici Bayonne, à vous les studios LOL

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

1 réponse

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
2 juin 2005 à 18:19
tonThread.Abort(); devrait suffir.

Il se peut qu'il lève l'exception ThreadAbortException, mais c'est un comportement normal, tu aura juste a la catcher

Mx
0
Rejoignez-nous