Path du fichier en cours d'execution...(et +)

Enderk Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2002 - 5 déc. 2002 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2002 à 22:56
J'ai quelques questions à propos du path et j'aimerais si possible que vous y répondiez...

1- comment trouve t'on le chemin (path) du fichier qui est en cours d'execution ?
2- comment le copier dans un autre rep en ne connaissant pas son path (ou en le trouvant cf question 1)

En gros mon but est qu'en executant ce fichier, il se copie dans un autre rep (ex: c:\windows\temp) mais je ne sais pas comment faire..

De plus, si je dis de faire une chose à mon prog lorsqu'on le ferme (par exemple, copier tt les fichier de c:\tamere à c:\tonpere) est ce que, si il est caché (cad qu'on ne le voit au ctrl+alt+suppr), lorsqu'on ferme la session, il fera ce que je lui dis dans form_unload ou pas ?

voilà voilà merci d'avance !

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2002 à 21:39
Salut, si j'ai bien compris, je peut répondre aux 2 premieres:
Pour trouver le répertoire de l'application en cours, tu fais app.path (= "c:\tonrep\etc...") au faite c'est le chemin ou se trouve l'application en question.
Concernant la copie de ce meme fichier, c'est impossible il ne peut pas copier une application qui est déjà ouverte, la solution c'est d'en faire un petit prog qui le copie dabord et puis le démarre.
Sinon faire un petit fihier batch comme "autoexec.bat", du style:
c:
cd\
cd monrep
copy *.* c:\lautrerep /y
cd\monrep
monprog (démarre monprog dans c:\monrep)
0
Enderk Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2002
5 déc. 2002 à 21:56
Bon je vais essayer de faire plus simple alors :
je veux faire deux choses un prog qui en s'executant 1- se copie seul dans un rep que j'aurais defini en programmant
2- se lance

voilà
0
Enderk Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2002
5 déc. 2002 à 21:56
Bon je vais essayer de faire plus simple alors :
je veux faire deux choses un prog qui en s'executant 1- se copie seul dans un rep que j'aurais defini en programmant
2- se lance

voilà
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2002 à 22:56
Le plus simple est de créer un prog ".bat" sous dos, par ex: install.bat sur une disquette ou cd où tu places tous les fichiers qui doient être copiés + ce fichier (install.bat) sous un éditeur texte tu crées install.bat et copies ce texte:
md c:\monrep

REM (crée le repertoire monrep dans c:\)

copy *.* c:\monrep /y
REM (copie tous les fichiers de l'emplacement actuel dans c:\monrep)

c:
REM (se place dans le disque c:)

cd\monrep
REM (se place dans c:\monrep)

monfichier
REM (démarre le fichier executable monfichier.exe dans c:\monrep)

Apres une fois la disquette ou cd inséré t'as plus qu'à cliquer ou taper "install" puis entrée
0
Rejoignez-nous