Pb de recuperation du nom d'un dossier ds une arborescence

Résolu
dryad of the wood Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 2 juin 2005 à 13:45
dryad of the wood Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 2 juin 2005 à 14:36
salut a tous! J'aimerai savoir comment je pourrai recuperer le nom d'un
dossier dans une arborescence pour le reutiliser dans une variable...
Voila, si quelqu'un peut m'aider se serai vraiment sympa.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 juin 2005 à 14:25
Hello,



un exemple ici :

http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=31179
3
dryad of the wood Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
2 juin 2005 à 14:32
Excuse moi je comprends pas tout il n'existe pas quelque chose de plus simple?
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 juin 2005 à 14:34
Plus simple ? Eh ben qu'est ce qu'il te faut lol!

Occupe toi juste de ca (la 1ere fonction) :
<!--StartFragment -->
<LI><?php</LI>
<LI>function recursive_readdir ($<VAR>dir</VAR>) {</LI>
<LI> $<VAR>dir</VAR> = <VAR>rtrim</VAR> ($<VAR>dir</VAR>, <VAR>'/'</VAR>); <SAMP>// on vire un eventuel slash mis par l'utilisateur de la fonction a droite du repertoire</SAMP></LI>
<LI> if (<VAR>is_dir</VAR> ($<VAR>dir</VAR>)) <SAMP>// si c'est un repertoire</SAMP></LI>
<LI> $dh = <VAR>opendir</VAR> ($<VAR>dir</VAR>); <SAMP>// on l'ouvre</SAMP></LI>
<LI> else {</LI>
<LI> echo $<VAR>dir</VAR>, ' n\<VAR>'est pas un repertoire valide'</VAR>; <SAMP>// sinon on sort! Appel de fonction non valide</SAMP></LI>
<LI> <VAR>exit</VAR>;</LI>
<LI> }</LI>
<LI> while (($<VAR>file</VAR> = <VAR>readdir</VAR> ($dh)) !== false ) { <SAMP>//boucle pour parcourir le repertoire </SAMP></LI>
<LI> if ($<VAR>file</VAR> !== <VAR>'.'</VAR> && $<VAR>file</VAR> !== <VAR>'..'</VAR>) { <SAMP>// no comment</SAMP></LI>
<LI> $path =$<VAR>dir</VAR>.<VAR>'/'</VAR>.$<VAR>file</VAR>; <SAMP>// construction d'un joli chemin...</SAMP></LI>
<LI> if (<VAR>is_dir</VAR> ($path)) { <SAMP>//si on tombe sur un sous-repertoire </SAMP></LI>
<LI> echo '"font-weight: bold; border : 1pt solid #000000;"</VAR>><VAR>', $path, '</VAR> -> <VAR>dir</VAR>

<VAR>'; // ptit style...</VAR></LI>
<LI><VAR> echo '</VAR>
"padding-left: 20px; border: 1pt dashed #000000;"</VAR>><VAR>'; // idem...</VAR></LI>
<LI><VAR> recursive_readdir ($path); // appel recursif pour lire a l'</VAR>interieur de ce sous-repertoire</LI>
<LI> echo <VAR>'

'</VAR>;</LI>
<LI> }</LI>
<LI> else</LI>
<LI> echo $path, <VAR>'
'</VAR>; <SAMP>// si il s'agit d'un fichier, on affiche, tout simplement.</SAMP></LI>
<LI> }</LI>
<LI> }</LI>
<LI> <VAR>closedir</VAR> ($dh); <SAMP>// on ferme le repertoire courant</SAMP></LI>
<LI>} </LI>
<LI>?></LI>
Les commentaires devraient t'aider.
0
dryad of the wood Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
2 juin 2005 à 14:36
merci beaucoup je teste tout de suite

vraiment tres sympa
0
Rejoignez-nous