Client Server -> le faire fonctioner comme un trojan

Résolu
wxccxw Messages postés 755 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 2 juin 2005 à 12:20
wxccxw Messages postés 755 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 15 févr. 2006 à 23:55
Salut,


enfaite, j'aimerai faire un client -> serveur, je maitrise pas mal les socket,


mais je n'ai pas compris a quoi sa sert : recv();


c pour recevoir un socket et la stoker dans un buffer ? c sa ?


donc si on reste sur cette theorie , reparlon de mon client server : jaimerai savoir comment faire sa :


le client que jaimerai faire :

recevoir la soccket


si la socket et egale a 1


ouvrir bloc notes (ce ne sont que des exemple)


si la socket est egale a 2


eteindre l'ordi etc..... // utilison system("shutdown -s -f -t 1");

merci danvance
engros, ce serait une sorte de trojan (je ne compte pas le donne, ni men servir !)
c juste pour apprendre
@+++++

4 réponses

cs_thedestiny Messages postés 56 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
2 juin 2005 à 13:49
recv() ne sert pas vraiment à recevoir un Socket puisqu'un Socket, ce n'est ni plus ni moins une connexion à un PC distant.
int recv(SOCKET s, char* buf, int len, int flags);
Cette fonction permet de recevoir un paquet à partir du Socket s ouvert dans le buffer et renvoi la taille du paquet recu. ( au passage ca permet de savoir aussi si la connexion distante a été fermée en vérifiant que la valeur retournée n'est pas <= 0 )

Donc après pour l'adapter à ton programme, c'est tout simple.
Tu fais une boucle jusqu'a que tu ais la réception d'un paquet, tu compares et tu définies ton action en fonction de cela.

while(1)
{
if(recv(Sock, buf, sizeof(buf), 0) <= 0)
{
MessageBox(NULL, "La connexion a été perdue.", "Erreur", 0);
return false;
}
else
break;
}
if(!strcmp(buf, "LE PAQUET"))
{
...
}
else
{
....
}

Voila, mais je tiens à préciser qu'avec un code pareil, si tu comptes faire un trojan tu vas te casser les dents puisque la plupart des firewalls ( logiciels ou matériels, même incorporés dans certains modems ADSL ) bloque le flux sortant suspect :)

Amicalement,
The Destiny
3
wxccxw Messages postés 755 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
2 juin 2005 à 17:35
de plus ce n'est pas pour faire du mal c juste pour apprendre a faire ce genre de connexion !c sympa

merci BCP
3
wxccxw Messages postés 755 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
15 févr. 2006 à 23:55
j'ai toujour pas fini ce trojan
3
wxccxw Messages postés 755 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
15 févr. 2006 à 23:55
je vais essayer, deliminer le FireWall
3
Rejoignez-nous