Possibilité d'extraction des données de SQL server 2000 via Excel???

cs_anissa92 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 2 juin 2005 à 12:04
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 2 juin 2005 à 21:45
salut à tous!!!!

je débute dans le monde informatique et je voulais savoir si on pouvait à partir d'Excel extraire des données de ma base de données qui est sous SQL server 2000??? Comme il s'agit de 2 produits Microsoft je me demandais s'il n'existait pas de liens directs. Je voudrais en effet afficher les résultats de mes requêtes sous Excel ms sans passer par l'analyseur de requêtes, est il donc possible d'attaquer la base de données via Excel????
Merci d'avance pour les réponses!!!!

3 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
2 juin 2005 à 13:49
va faloir l'anakyser une façon où une autre, les base de donnée SQL sont pas des simple fichiers texte et l'analyseur de SQL serveur est extrêment efficace. Si tu voulais faire en local, il aurait fallu plus tournée sous Access ta base de donnée


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
cs_anissa92 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
2 juin 2005 à 15:16
Le problème c que l'entreprise a déja sa base de données sous SQL server 2000 et je dois créer une application qui permet d'extraire les données de la base et les afficher sous Excel pour pouvoir être modifier dessus et par la suite faire la mise à jour de la base à partir du fichier Excel.... Comment faire??? Si vous avez une solution ? Merci de vous exprimer!
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
2 juin 2005 à 21:45
là va faloir programmmer tout simplement avec un bouton enregistrer et un bouton mise a jour


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous