Passer un parametre dans une command de DataEnvironment [Résolu]

youplaboom69 37 Messages postés lundi 19 janvier 2004Date d'inscription 19 octobre 2006 Dernière intervention - 2 juin 2005 à 11:39 - Dernière réponse : jbenzakour 18 Messages postés dimanche 16 mai 2004Date d'inscription 27 décembre 2008 Dernière intervention
- 13 mars 2006 à 14:52
Bonjour a tous et a toutes....
Voila j'ai encore un tit probleme (pour changer)...
Bon j'ai réussi a me créer des état qui marche bien une sélection d'année. Le probleme c'est que le parametre definisant l'année, je le passe en dur lorsque je défini la requetre de sélection dans la commande source.
Comme je suis pas un bourrin, je me suis dit "Pas de probleme, je vais modifier la propriété dataMember de mon data report dans mon code comme un vrai pro!!" Mais non c'est pas possible...en effet j'ai une command fille sur ma commande source!!
Alors je voudrais pouvoi passer en parametre de ma commande une vaaleur donnée.
C'est possible ou pas?
Merci de vos conseil et bonne journée
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
cs_Tipo 82 Messages postés dimanche 2 novembre 2003Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - 2 juin 2005 à 12:08
3
Merci
Salut,

Dans une requête SQL paramétrée, tu as par exemple :

PARAMETERS [nomparam] String; SELECT * FROM table WHERE table.champ=[nomparam];

Pour l'appeler via un dataenvironment, tu fais :

dataenvironment.nomcommande lavaleurduparametre

Merci cs_Tipo 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 76 internautes ce mois-ci

youplaboom69 37 Messages postés lundi 19 janvier 2004Date d'inscription 19 octobre 2006 Dernière intervention - 2 juin 2005 à 12:32
0
Merci
Merci bcp...super genial ça marche trop bien...
Cette réponse est acceptée bien sur!!!
Encore merci
jbenzakour 18 Messages postés dimanche 16 mai 2004Date d'inscription 27 décembre 2008 Dernière intervention - 13 mars 2006 à 14:52
0
Merci
merci votre methode fonctionne bien mais j'aimerai bien savoir comment l'appeler a pratir d'un form
ex: Data1.show
ou met - on le ""dataenvironment.nomcommande lavaleurduparametre""

Merci

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.