Upload et droit d'écriture

cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 2 juin 2005 à 09:14
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 9 mars 2006 à 19:22
BOnjour,

VOilà mon problème (je sais, la question a déjà été posée, mais je trouve pas de réponse qui me convienne lol) :

Je dois faire un site web (c'est fait) déposé chez un hébergeur. Ce site contient un répertoire image qui n'est accessible qu'en lecture pour les personne venant sur le site (normal). Mainstenant, j'ai fait un outil d'administration pour que certaines personnes viennt modifier la base de données qui est liée au premier site.
Le problème c'est que quand c'est personne veulent uploader une image, ils n'ont pas le droit d'écriture..

Mettre les droits pour tout le monde, je ne peux pas le faire parce que c'est pas très sécurisé, et puis faire un fichier htaccess jai essayé, mais ca me bloquerait tout le monde. Bref, je trouve pas de solution à mon problème.
J'ai pensé à ftp_put, mais je la connais pas très bien (j'suis même pas qur de ce qu'elle faiy) et j'suis pas sure que ca arrangerai vraiment mon problème!

Alors quelqu'un pourrait'il m'aider? Merci d'avance

5 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
2 juin 2005 à 10:07
Salut,



quel est ton problème ? tu n'arrives pas à uploader dans un répertoire de ton site ?



mets le dossier en chmod 777 :-)

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
2 juin 2005 à 10:35
Je ne peux pas! Je ne veux pas donner les droits à tout le monde! Ca voudrait dire que n'importe qui venant sur mon site pourrait mettre ce qu'il veut! Je veux juste que ceux qui doivent administrer la base puisse écrire mais pas les autres.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
2 juin 2005 à 19:02
Ca voudrait dire que n'importe qui venant sur mon site pourrait mettre ce qu'il veut!



Absolument pas. Il faut passer par FTP ou par formulaire d'upload (et encore dans ce cas tu traites les données).

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
vampire972 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
9 mars 2006 à 15:11
J'ai le même problème

ET je suis du même avis [auteurdetail.aspx?ID=514514 chamallow]

On ne peux pas laisser un répertoire avec les droit 777
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
9 mars 2006 à 19:22
Bah laissez ce que je vous voulez, mettre un chmod 777 ne donne pas les droits d'accès à ceux venant d'internet...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous