Envoyer un texte dans MSComm, Port Série rs232

cs_AMENO Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 2 juin 2005 à 06:25
suismohamed Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 7 déc. 2012 à 13:17
Voila j'ai un Display VFD-650 (un afficheur de caisse 20 caractère sur 2 Ligne). le probleme est quand j'envoie un texte sur le port rs232.(9600,8,1, no parity) soit le texte n'est pas afficher completement ou bien il affiche que quelque mot du debut du text.

Exemple 1:
MSComm1.PortOpen = True
Message="Bonjours les amis"
MSComm1.Output = Message
MSComm1.PortOpen = False

Le display affiche "Bonj", ou "B", ou "BOYV"

Exemple 2:
MSComm1.PortOpen = True
Message="2.51"
MSComm1.Output = Message
MSComm1.PortOpen = False

Le display affiche "2"

Cela dit quand j'execute le programme en pas à pas (F8), il'n y a pas de
probleme. mais quand il s'éxècute en temps réel j'ai ces problèmes.
Je me demande si c'est pas un probleme de temps.

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 juin 2005 à 08:47
Vérifie la configuration de ton port série, le nombre de stop et
surtout le protocole de dialogue (matériel, xon/xoff, .....). Elle doit
etre strictement identique entre l'écran et le PC.



visiblement tu envoie le texte trop vite, ton écran n'a pas le temp de traiter la reception, il perd des caractères.




Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
lionelbre Messages postés 54 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
2 juin 2005 à 11:45
perso, j'avais aussi commencer par ecrire dessus avec mscomm, mais j'ai vite abandonne

je suis ensuite passer a l'ecriture dans le fichier com genre

filenum=freefile

open "COM1 :" for output as filenum

print #filenum, mytexte

close #filenum


( ne surtout pas oublier de fermer, car il n'ecrit qu'a ce moment la )




www.be-dot.com
0
cs_AMENO Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
6 juin 2005 à 06:57
Pourtant j'ai configurer mon port com, comme les notes du Display me donne
9600,8,1,no parity c est ca qui est marquer dans le manuel du display. et moi j'ai exactement configurer de tel maniere. A moins que je dois modifier la valeur 9600 en moins ou en plus.
0
suismohamed Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 1
7 déc. 2012 à 13:17
j'ai fait un programme vb6 qui permet de gérer(un afficheur de caisse sur 2 Ligne)
mon problème est lorsque j'envoie a l'afficheur le message " bienvenue " il affiche bienvenue , lorsque j'envoie une autre fois le nom d’article par exemple " Salade Nicosie " il m'affiche " bienvennueSalade Nicoise" il garde les informations en défilement , et lorsque j'envoie le montant 20 il m'affiche "bienvennueSalade Nicoise20" , comment je peut effacer le contenu de l'afficheur aider-moi svp
merci infiniment pour votre aide
0
Rejoignez-nous