Creation dynamique

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 1 juin 2005 à 21:14
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 2 juin 2005 à 13:15
bonjour a tous ,
g reussi a developper un programme permetant la gestion des stock en mode console avec entre autre l'aide de ce forum . mais je voudrais alle plus loins en implementant des categorie : nourriture , boissson etc... mais je voudrais que l'utilisateur puisse se les creer mais je ne sias pas comment faire cela !!!
donc voila ma question :
avez vous une idee?
moi g pense a une creation dynamique de vecteur mais comment faire ? pour les nom de variable?

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

2 réponses

Lord_Patoche Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 3
2 juin 2005 à 02:17
Tu peux créer un tableau d'objets (structures ou classes) qui ces derniers correspondront à chacun des objets créés.
Ex : DESCRIPTIONELEMENT TableauElement[1000];
Puis, tu crées un tableau indépendant dans lequel tu indique que telle chaine de caractère donnée par l'utilisateur correspont au TableauElement[n];
Ensuite, il te faudra créer une fonction qui fera la liaison entre la chaine de caractère entrée du nom de l'élément et le tableau correspondant

LaPatoshe
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
2 juin 2005 à 13:15
je pense avoir compris en fait je fait deux tableau : un qui contient les element et un autre qui contien les categories et ensuite je creer les lien entre eux
je vais essaye de me debrouille mais est il possible de cree un element par exemple pour un vecteur avec une chaine qu'a entre l'utilisateur sur l'entre standart (cin)
par exemple :

"entre le nom de la categorie : " poissons
vector<Categorie>poissons;

j'espere avoir etait clair et que tu pourra m'aider

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous