Alimentation d'une liste déroulante via Mysql [Résolu]

cs_Eric25 175 Messages postés mardi 19 octobre 2004Date d'inscription 26 juin 2006 Dernière intervention - 1 juin 2005 à 19:19 - Dernière réponse : cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention
- 9 juin 2005 à 17:10
Bonjour,

Mon code est tout simple et pourtant je n'arrive pas a trouver ce qui cloche . Je souhaite alimenter une liste déroulante à travers une requête SQL.
Ma connexion se fait bien, je boucle bien le nombre de fois correspond à mon nombre d'entrées dans ma table "compte" mais la liste déroulante reste vide. Le champ correspondant à lidentifiant dans la table est "Login".

Voici mon code :

<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Nouvelle page 1</title>
</head>

<form method="POST" action="suppr_compte.php">
Identifiant : <select name="Ident_Suppr">
<?
include "connexion.php";
connexion();
$requete = "SELECT * FROM compte";
$resultat = mysql_query($requete) or die ("Impossible d'executer la requête : Alimentation combo Identifiant.");
while($val=mysql_fetch_array($resultat))
{
echo "<option>".$val["Login"]."</option>\n";
}
?>
</select>

&nbsp;

</form>

</html>

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
cs_Eric25 175 Messages postés mardi 19 octobre 2004Date d'inscription 26 juin 2006 Dernière intervention - 1 juin 2005 à 19:39
3
Merci
Je vien de trouver, il semblerai que ca soit parce que j'avais omis de mettre une clé primaire au niveau de la table compte.

Pufff, tout ca pour ca...

Merci cs_Eric25 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Eric25
Meilleure réponse
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 2 juin 2005 à 01:01
3
Merci
j'en profite pour ta requête :

<html>

<head>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">

<title>Nouvelle page 1</title>

</head>

<form method="post" action="suppr_compte.php">

Identifiant :

<select name="Ident_Suppr">

<?php
include 'connexion.php';
connexion();
$resultat
= mysql_query('SELECT login FROM compte') or die ('Impossible
d'executer la requête : Alimentation combo Identifiant.');
while($val=mysql_fetch_row($resultat))
{
echo '<option>',$val[0],'</option>',"\n";
}
?>
</select>

</form>

</html>

<hr size="2" width="100%">

<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>

Merci cs_Anthomicro 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Anthomicro
vince1415 88 Messages postés dimanche 19 octobre 2003Date d'inscription 24 janvier 2006 Dernière intervention - 1 juin 2005 à 19:29
0
Merci
Salut,

Je sais pas ton code a l'air bon, je dis un truc mais j'en suis pas sur
c'est pour le SELECT * je sais pas si tu doit pas plutot mettre le nom
du champs pour que ensuite tu puisse utiliser $val['login'] tu fai
SELECT LOGIN FROM ...

et puis met login entre simple quote a la place des doubles sinon je voit pas trop pkoi ca t'affiche rien
Commenter la réponse de vince1415
cs_Eric25 175 Messages postés mardi 19 octobre 2004Date d'inscription 26 juin 2006 Dernière intervention - 1 juin 2005 à 19:34
0
Merci
Je viens d'essayer mais sans ca ne change rien. C'est une histoire de fou cette affaire, je suis dessus depuis ce matin...
Quelqu'un a t'il une idée d'où cela pourrait venir??

Merci d'avance
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 2 juin 2005 à 00:59
0
Merci
Salut,

echo '<option>',$val['login'],'</option>',"\n";

ça fonctionne ?

a +

<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
cs_Eric25 175 Messages postés mardi 19 octobre 2004Date d'inscription 26 juin 2006 Dernière intervention - 2 juin 2005 à 11:08
0
Merci
Pour répondre à Anthomicro, oui :

echo '<option>',$val['login'],'</option>',"\n";

ça fonctionne. Pourquoi ? cela ne devrait pas ?

Merci
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 2 juin 2005 à 18:58
0
Merci
Bah je sais pas, je croyais que t'avais un problème, si celui-ci est
résolu merci d'accepter les réponses t'ayant aidé à le résoudre.

a ++

chardene_amour_de_freddy 71 Messages postés mardi 7 juin 2005Date d'inscription 3 août 2005 Dernière intervention - 9 juin 2005 à 12:58
0
Merci
Ben moi j'ai essayer le même code et çà me donne une liste déroulante bien vide, c'est coe s'il n'y avait rien dans la BD.

Merci de m'aider
Commenter la réponse de chardene_amour_de_freddy
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 9 juin 2005 à 12:59
0
Merci
Bah change ta requête, sans indications supplémentaires ça va être compliqué de t'aider.

chardene_amour_de_freddy 71 Messages postés mardi 7 juin 2005Date d'inscription 3 août 2005 Dernière intervention - 9 juin 2005 à 13:29
0
Merci
Ma requete est identique à ceci, alors je ne comprends pas pourquoi ma liste est vide ?

<select name="code_ville" id="code_ville" >
<?php
include 'connexion_eurocall.php';
connexion_eurocall();
$resultat = mysql_query('SELECT code_ville,intitule_ville FROM ville')
or die ('Impossible d'executer la requête : Alimentation combo Identifiant.');
while($val=mysql_fetch_row($resultat))
{
echo '<option>',$val[login],'</option>',"\n";
}
?>
</select>

Pourtant c'est ce que je pratiquements ts les codes que je rencontres st à peut près pareille, ms depuis qu ej'ai commencé, rien de rien.
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 9 juin 2005 à 13:43
0
Merci
ton code est pas identique, un fetch_row c'est à indices numériques,
ensuite tu fais un fetch row avec un champ login, d'où il sort ?

echo '<option>',$val[0],'</option>',"\n";

chardene_amour_de_freddy 71 Messages postés mardi 7 juin 2005Date d'inscription 3 août 2005 Dernière intervention - 9 juin 2005 à 17:06
0
Merci
Ben, est ce que tu ne pourrais pas me dire ce que je peux faire?
Et merci !!!
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 9 juin 2005 à 17:10
0
Merci
bah consulte un tutorial ça ira plus vite parce que là visiblement c'est le noir total.

a +

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.