Sauver les données d'une form et rouvrir la meme form vierge

kobejul08 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005 - 1 juin 2005 à 17:09
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 2 juin 2005 à 12:05
Voilà mon petit soucis qui j'en suis sur n'en sera pas un pour vous!-)
J'aimerais par mon bouton dénommé "BntPlus" enregistrer les données sur ma form et rouvrir cette meme form Pour ensuite mettre toutes les données ensemble dans un classeur excel en appuyant sur mon bouton "BntEnd"

J'ai quelques difficultés pour mon code dans le "BntPlus" je sais pas trop comment m'y prendre Merci d'avance.

13 réponses

cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
1 juin 2005 à 17:28
Pourquoi ne pas enregistrer dans le fichier excel directement

quand tu appui sur btnplus tu fais l'enregistrement dans excel
et tu fait un reset de ta form (vide les textbox,list..) et donc tu n'as plus qu'un seul bouton et tu fais tout en même temps

@+
LIM
0
kobejul08 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
1 juin 2005 à 17:33
Oui c'est sur que je pourrais mais alors comment faire pour ne pas voir le classeur excel qui s'ouvre??
Il doit s'ouvrir seulement a la fin de mon offre tu comprends?? as tu une solution a me proposer pour ça??Merci
0
cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
1 juin 2005 à 17:53
si tu veux pas que excel s'ouvre (tu as la possibilité de le caché) tu écris dans excel mais çà ne se voit pas à l'écran.

sinon tu stocke tes données dans des variables ou dans un fichier texte temporaire.
quand tu clique sur btnfin tu lis ton fichier (ou tes variables ) et tu exporte vers excel.

@+
LIM
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
1 juin 2005 à 19:08
Lut,
Ou Alors tu charges un tableau à chaque appuis sur ton bouton bntPlus à la fin il te sera plus facile de transférer ton tableau dans Excel

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kobejul08 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
2 juin 2005 à 10:00
Jean-Paul c'est pas mal ça , ce que tu proposes mais sur quel base je dois partir enfin ,je vois pas très bien le code à appliquer!! merci
0
kobejul08 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
2 juin 2005 à 10:05
Lim , comment est ce que je dois faire pour cacher l'excel et pour qu'il reconnaisse quand c'est la dernière entrée pour qu'enfin apparaisse mon classeur excel??
Si j'ai un seul bouton , je vois pas trop comment le faire excepté si toi tu as une idée -)
0
cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
2 juin 2005 à 10:20
je ne sais pas en koi tu développe vb6 ou vb.net. en vb.net je peux t'aider.

comme je ne sais pas exactement quel est le but de ton application je t'ai proposé de cacher excel car çà me semblait une solution.

si ton application est de saisir des données via vb puis de faire un fichier excel qui s'ouvre à l'écran.

tu as plusieurs solution :
tu as deux bouton
boutonplus : tu stocke tes données saises dans des varibles tableaux fichier texte intermédiaire
boutonfin : tu dis ok c'est la fin et tu fais ton ficheir excel

tu as un bouton
tu crée ton applicatif excel en caché, tu le remplis puis au moment au tu quitte ton apli vb tu le fait appaître.

comme je te l'ai dis mes solutions ne sont que des réponse en fonctiuon des éléments que j'ai cru comprendre de ton appli.

en espérant t'éclairer un peu plus.

en vb.net

une fois que tu as crée tes variables pour utiliser excel

xlapp as new excel.application

tu peut décider de cacher l'applciation

xlapp.visible=false

donc en fait l'utilisateur ne voit pas l'applciation excel et continue à travailler sur vb

@+
LIM
0
kobejul08 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
2 juin 2005 à 10:28
Je développe en Vb6 sur ce projet ... donc je pense comme tu viens de le signaler que je dois garder mes deux boutons dans tous les cas ..
Mais je ne vois pas comment comment remplir en cachant mon classeur excel ... c'est ça qui me pose un problème je vois pas le code à appliquer dans mon bouton "BntPlus"

Donc ce code si dessous je le mets dans BntPlus:

Set monxl = New Excel.Application

monxl.Visible = True
AppPath = App.Path
If Right(AppPath, 1) <> "" Then
AppPath = App.Path & ""
monxl.Workbooks.Open AppPath & "offre.xls"



Dim Row
' Recherche la dernière ligne utilisée
Row = ActiveSheet.UsedRange.Row
Row = Row + 1
With ActiveSheet
If TxtQuantité.Text <> "" Then
monxl.Cells(Row, 1).Value = TxtMachine.Text
monxl.Cells(Row, 2).Value = TxtQuantité.Text
monxl.Cells(Row, 3).Value = TxtPrix.Text
End If
End With
Mais ensuite? comment rouvrir la forme? comment pour enregistrer dans mon classeur sans l'ouvrir?
Si tu savais m'éclairer merci!!
0
cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
2 juin 2005 à 10:32
pourquoi veut tu rouvrir ta form , là je ne comprends pas ?
il faudrait que tu m'explique comment fonctionne ton application

pour cacher excel tu monxl.visible=false

@+
LIM
0
kobejul08 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
2 juin 2005 à 10:35
Ok oui pour cacher excel je venais de le faire ... et non tu as raison je dois pas la rouvrir mais juste enregistrer et éffacer tous les produits et prix et quantités...comment?
0
cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
2 juin 2005 à 10:46
code dans le bouton

ton code excel

'Sauvegarde du classeur
'en théorie du a du créer trois variable pour excel
'dim monxl as excel.application
'Dim xlbook
As Excel.Workbook

'Dim xlsheet
As Excel.Worksheet

xlbook.save 'çà te sauvegarde le classeur ouvert

'remise à zéro des texbox
TxtMachine.Text=""
TxtQuantité.Text=""
TxtPrix.Text=""

'fin du code pour ajout d'une ligne excel

Si tu veux ajouter des lignes à un classuer excel il faut absolument ouvrir excel tu n'a pas le choix.

@+
LIM
0
kobejul08 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
2 juin 2005 à 11:58
très bien ça serait génial mais je dois reseter tout et remettre mes champs à blanc??
xlbook.save donc enregistrera déjà dans mon classeur tu es sur??
Et je peux faire ça en boucle?
Ensuite que dois je inscrire dans mon boutonEnd pour terminer et afficher mon classeur?
Ah oui encore une chose mon xlbook.save je le mets à la fin de mon code??
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
2 juin 2005 à 12:05
Petite explication:
quand tu lance excel comme ceci: monxl.Workbooks.Open AppPath & "offre.xls"
excel est bien ouvert va dans le gestionnaire de tache et processus pour t'en rendre compte.
donc une fois Excel ouvert tu peux travailler dessus normalement
par exemple
monxl.Quit quitte l'application
monxl.Visible = True restore la fenêtre
monxl.WorkBook.Save sauvegarde ton classeur
monxl.workBook.SaveAs Filename sauvegarde sous un autre nom
monxl.WorkBook.Close ferme ton classeur

une fois que ton classeur fermé et que tu as quitté ton application monxl ici, tu dois libérer la mémoire

set monxl = Nothing
voilà si tu veux d'autres explication n'hésites pas
sinon va voir ma source pour plus de détails sur la manipulation d'excel via VB6

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
Rejoignez-nous