Ouverture de page pdf et fermeture

cs_nirega Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 1 juin 2005 à 16:57
cs_nirega Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 1 juin 2005 à 17:13
bonjour,
j'utilise le pdf.ocx de Adobe pour ouvrir un fichier pdf dans une form
je n'est pas de probleme pour ouvrir,avancé de page,reculer ou aller au debut ou a la fin.

mon probleme est que j'ai fait un combo box pour choisir la page a ouvrir de mon pdf.......disons les chapitres.

il ouvre la premiere fois .........mais aussitot que je veux changé de chapitre une deuxieme fois il gele et on dirais qu'il ouvre un double ou je ne sais quoi ?

je sais quoi faire au juste ........fermer la form et l'ouvrir de nouveau.....ou ce qui serais le fun est de savoir si il est deja ouvert........mais comment le savoir ?........ou je sais pas quoi ??

voici mon code :
Public Function OuvrirPDF(numpage As Integer)
'déclaration de la variable
Dim unChemin As String


'chemin et nom du fichier pdf
unChemin = App.Path & "\MonPdf.pdf"


'chargement du fichier pdf
Pdf1.LoadFile (unChemin)


'donne la page que l'on veut afficher avec numpage
Pdf1.setCurrentPage (numpage)
Pdf1.setZoom (85)
End Function

Private Sub Command1_Click()
numpage = Combo1.Text


Select Case numpage
Case "Avant-Propos"
OuvrirPDF (7)
Case "Commencer le cours de Tarot"
OuvrirPDF (11)
Case "La divination"
OuvrirPDF (14)
Case "Le tarot et son histoire"
OuvrirPDF (16)
Case "La kabbale"
OuvrirPDF (23)
Case Default
MsgBox numpage
End Select
End Sub

pouvez vous me donner une piste pour que je puisse continuer svp ?

nirega

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
1 juin 2005 à 17:02
Je ne connais pas cet OCX mais je ne pense pas que tu es besoin de repasser par un LoadFile( ...) pour simplement changer de page. Un .SetCurrentpage devrait suffire non ? Essaye de remplacer ton Select Case par ...

Select Case numpage
Case "Avant-Propos"
Pdf1.setCurrentPage (7)
Case "Commencer le cours de Tarot"
Pdf1.setCurrentPage (11)
Case "La divination"
Pdf1.setCurrentPage (14)
Case "Le tarot et son histoire"
Pdf1.setCurrentPage (16)
Case "La kabbale"
Pdf1.setCurrentPage (23)
Case Default
MsgBox numpage
End Select

 Christophe R
0
cs_nirega Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 17 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
1 juin 2005 à 17:13
ok je me suis fait un bouton de plus que j'ai mit le select case avec le setCurrentPage dedans et sa fonctionne

merci

nirega
0
Rejoignez-nous