Restituer dans un formulaire les informations précédement renseignées

mcflysupersonic Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 1 juin 2005 à 13:24
mcflysupersonic Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 2 juin 2005 à 09:59
Bonjour à tous,
Voici ce que je souhaiterai faire:
Un utilisateur rempli les champs d'un formulaire puis en cliquant sur un bouton "continuer" se retrouve sur une autre page. La nouvelle page contient un bouton "retourner" pour permettre à l'utilisateur de revenir à la page du formulaire. Mais je n'arrive pas à restituer la page du formulaire avec ce qu'avait saisie l'utilisateur la première fois.

Pour précisision, il s'agit d'un formulaire factice, dans le cadre d'une maquette HTML donc il n'y a pas de session ni de submit vers un serveur.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que lors du retour à la page du formulaire, celle-ci contiennent toujours les informations dans les champs ?

Merci.

3 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
1 juin 2005 à 17:15
tu peux alors utiliser les cookies


In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[url]http://coucou747.hopto.org/url
0
cs_peter1789 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
1 juin 2005 à 17:36
Bonjour mcflysupersonic,



Je ne suis pas un expert en la matière, mais j'ai quelques idées :






<li>Tu peux utiliser un cookie, encore faut-il que le naviguateur de l'utilisateur les accepte;</li>
<li>Tu peux utiliser une base de données en mysql si tu utilise le php;</li>
<li>Tu peux aussi tout simplement mettre un lien "continuer"
appelant une fonction contenant la méthode open pour ouvrir un de tes
fichiers dans une nouvelle fenêtre (et éventuellement soumettre
le formulaire dans celle-ci), le bouton retourner dans la nouvelle
fenêtre fermant celle-ci... comme ça tes informations seront gardées !

</li>
exemple : script contenu dans la première fenêtre :



<form>

<!--formulaire-->

[javascript:window.open( location=yes,</code>
menubar=yes,
resizable=yes,
scrollbars=yes,
status=yes
,toolbar=yes");">

continuer]

</form>



script contenu dans la nouvelle fenêtre :



[javascript:window.close(); retourner]



Voilà @+










peter1789
0
mcflysupersonic Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
2 juin 2005 à 09:59
Tout d'abord merci pour votre aide.

C'est vrai que le cookie est une solution mais je ne la trouve pas très élégante.
Pour ce qui est de la fenètre c'est une bonne idée mais non applicable car j'ai des restrictions que je ne peux contourner.
Moi je me suis dit que vu que le formulaire est très petit, 4 champs à remplir, je peux passer les entrées saisie à la page suivante en tant que paramètre dans l'url (d'ailleur question, cela peut-il être fait sans utiliser le php ?). Et donc on aura les valeurs dans des champ hidden puis lors d'un retour on passerai le contenu des hidden dans l'url.

Mais bref, en fait je ne vous embêterai plus car :
_ on sait très bien résoudre ce problème grace aux sessions, php etc... Mais dans ce cas autant développer l'application complétement et il ne s'agit plus d'une maquette.
0
Rejoignez-nous