Comment Changer la chaine de connexion dans le app.config depuis le setter de co

trioy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 - 1 juin 2005 à 13:06
 MINDONGO - 22 mars 2013 à 12:53
Hello tout le monde,

j'ai un fichier app.config avec ça :


<configuration>

</configuration>
ensuite j'ai une classe Config.cs avec ça :


public
string ConnectionString
{

get {
return ConfigurationSettings.AppSettings["ConnectionString"] ; }

set { ConfigurationSettings.AppSettings.Set("ConnectionString",
value) ; }
}

dans le load de mon projet je lui passe la nouvelle valeur de chaine de connexion comme suit :
Config con =
new Config() ;
con.ConnectionString = "Data Source='C:\\Temp\\temp\\Team.mdb';Provider='Microsoft.Jet.OLEDB.4.0';" ;

Mon but serait de pouvoir mettre une chaine de connexion différente grâce au setter mais j'ai un message d'erreur qui apparaît et qui me dit :
Une exception non gérée du type 'System.NotSupportedException' s'est produite dans system.dll Informations supplémentaires : Collection est en lecture seule

j'ai essayé d'afficher des messageBox histoire de savoir ou ca bug et il se trouve que c'est ici que ca bloque :
set { ConfigurationSettings.AppSettings.Set("ConnectionString", value) ; }

à partir de AppSettings.Set ca ne passe plus...

Si qqun peut m'aider
Merci beacoup

4 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
1 juin 2005 à 13:21
Sauf erreur, le fichier de configuration est un fichier en lecture
seule, et il n'est pas prévu de pouvoir modifier ce fichier, a la base.
Ce n'est pas considéré comme une fichier d'options.

Je pense que tu pourras cependant le modifier quand meme, utilisant du
code pour changer l'acces en ecriture du fichier, puis passer pas une
classe qui lit les fichiers xml, là tu change la valeur de ton noeud,
et tu remets l'acces en lecture seule...



Mais quitte a faire ca, pourquoi ne pas plutot mettre ta
connectionString dans un fichier xml tout bete, et pouvoir ainsi la
modifier sans passer par des moyens detournés ?

Mx
0
je developpe une application lorsque je termine de faire le setup et je l'installe sur une autre ordinateur,ca me donne une erreur dans la chaine de connection.quelqu'un p m'aider svp
0
Maxlare salut,
il est conseillé de commencer par saluer les gens que tu demande de l'aide et en plus tu n'a pas poster ton problème dans un bon endroit il te suffit de créer une nouvelle discussion dans NOUVEAU SUJET car ici tout le monde ne verra pas ta question c est comme si tu as répondu à cette question posée.


Soyons Toujours à la disposition des autres
0
svp j'allais dire Maxlazare


Soyons Toujours à la disposition des autres
0
Rejoignez-nous