Un problème pour intégrer du code dans mes pages

plantadonf Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 1 juin 2005 à 11:10
plantadonf Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 1 juin 2005 à 11:59
bonjour à tous, j'ai un code avec un effet de loupe sur image qui fonctionne parfaitement quand ce code est sur une page "vide" (entendre sans autre div, menu ou conteneur).

dès que j'essaie de mettre ce code à l'intérieur d'un conteneur (div) de 780px de large et automatiquement centré sur ma page, le code ne fonctionne plus : problèmes d'affichage de l'image miniature et loupe qui disparait... une idée?

je pensais que c'était une histoire de positionnement en relatif ou absolu des éléments, mais j'ai beau changer des paramètres, rien ne fonctionne...

merci

1 réponse

plantadonf Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
1 juin 2005 à 11:59
Je viens de me rendre compte que cette ligne
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
qui est sur toutes les autres pages de mon site (et qui elles fonctionne à merveille) empêche le fonctionnement de ma loupe.
L'ennui, c'est que sans cette ligne, mon CSS (qui régit la mise en page du site) ne fonctionne plus à 100% (prise en compte des images de background, mais pas des marges et tailles de polices entre-autres...)

une idée sur la manière de résoudre ce problème?
dois-je choisir entre CSS et DHTML ??

ça fait deux jours que je suis sur ce problème...
help please!

merci à celui qui me proposera une piste!
0
Rejoignez-nous