Insérer des données dans une base Access

Résolu
aakpa Messages postés 57 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 1 juin 2005 à 09:14
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 1 juin 2005 à 09:21
Je voudrais insérer des données dans une base Access par une instruction insert into
Je voudrais le faire d'abord entre deux bases Access et ensuite entre une base Access et une base Oracle.
Comment procéder ? Connexion aux bases de données et réalisation de la requete qui me permettra d'inserer les données dans ma base access.
Merci de m'aider

1 réponse

tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
1 juin 2005 à 09:21
Dim con As Connection
Dim rs As New ADODB.Recordset
'permet de creer l'objet connexion et requete

Set con = New ADODB.Connection
'connection à la base
con.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source= " & "Chemin de ta table"
con.Open

Set rs = New Recordset

rs.Open "insert into ac (nom de tes champs) values ('" & valeur à inserer & "') ", con, adOpenDynamic, adLockOptimistic

Voilà la technique que j'utilise, à toi de voir si elle te convient...D'autres utiliseront le DAO, mais c une kestion de gout...
1
Rejoignez-nous