je débute dans le monde du C++, et une question me travaille depuis longtemps: quelles sont les façons de créer des programmes totalement autonomes sans nécéssiter l'installation de DLL diverses.
Par exemple avec Visual Studio, pour faire un p'tit programme en C++, quelles type de projet je dois choisir ?
Eviter les MFC (Microsoft Foundation Classes) me parait un bon moyen d'éviter les dépendances vis-à-vis de quelconques DLL.
Si tu travailles sur Windows (ce qui parait être le cas) et que tu t'en
tapes un peu de la portabilité, alors je te conseille d'aller voir du
côté des API Windows.
Recherche sur google, et sur ce site des infos, si tu as un problème, vient en faire part dans ce sujet même.
merci pour ta réponse rapide; mais quelqu'un qui programmait en VC++ me disait qu'il arrivait à faire des EXE autonomes avec MFC, mais l'option "static in library" quelquechose comme ça. Donc je voulais avoir l'avis de plusieurs spécialistes.
mais quand tu parles des API des windows, il faut bien commencer par un projet, pour les appeler ?
merci pour vos réponses; BruNews, euh j'ai un peu de mal à transcrire dans Visual Studio, peux-tu m'aider stp, j'ai essayé mais je ne suis pas sûr. Tes options sont dans VC6 ?
Poppyto: oui exact, c'est ce qu'on m'avait aussi dit, pour la taille de l'exe. Mais en utilisant les API, il faut se taper les créations d'objets à la mimine, ou bien on peut aussi profiter d'un projet où la fenêtre est déjà créée sous l'interface VStudio ?
Dernière chose, dans windows 2000, XP les librairies standard du C sont installées nativement (MFCAD32.DLL et MSVCRT.DLL etc...) quel type de projet a besoin de ça ? Parceque dans ce cas là, pas besoin de DLL supplémentaires ?