Enregistrer les donnees saisies par l'utilisateur dans une textbox [Résolu]

Doro81079 398 Messages postés vendredi 22 avril 2005Date d'inscription 24 février 2015 Dernière intervention - 31 mai 2005 à 19:41 - Dernière réponse : Doro81079 398 Messages postés vendredi 22 avril 2005Date d'inscription 24 février 2015 Dernière intervention
- 2 juin 2005 à 05:40
bonjour,

je voudrais enregistrer une form contenant des textbox et des labels, les proprietes text et caption de certaines sont indiquees dans form load, lorsque j'enregistre ma form et que je l'ouvre a nouveau seules les donnees indiquees dans form load apparaissent pas les donnees que j'entre directement dans les textbox.

Donc j'aimerais savoir si il est possibled'enregistrer les valeurs entrees dans une textbox par l'utilisateur et si oui comment? si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
jpleroisse 1788 Messages postés mardi 7 novembre 2000Date d'inscription 11 mars 2006 Dernière intervention - 1 juin 2005 à 11:48
3
Merci
Bonjour,

Tu me parles de Form Load, tu es en vb6 ??, parceque en VBA sous Excel,
ce code fonctionne.En VB6, tu dois remplacer TextBox1 par Text1 ou le
nom que tu as donnés à tes TextBox.

J'ai essayé les deux et cele fonctionne.

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim crlf, tout, tout1, tout2, texte, texte1, texte2

On Error Resume Next

crlf = Chr(13) + Chr(10)

Open "C:\TonFichier.txt" For Input As #1

Line Input #1, texte

Line Input #1, texte1

Line Input #1, texte2

tout = texte

tout1 = texte1

tout2 = texte2

If Len(tout) <> 0 Then

While Not EOF(1)

Line Input #1, texte

Line Input #1, texte1

Line Input #1, texte2

tout = tout + crlf + texte

tout1 = tout1 + crlf + texte1

tout2 = tout2 + crlf + texte2

Wend

End If

TextBox1.Text = tout

TextBox2.Text = tout1

TextBox3.Text = tout2

Close #1

End Sub

'J'ai un peu raccourci le code

jpleroisse

Merci jpleroisse 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 89 internautes ce mois-ci

jpleroisse 1788 Messages postés mardi 7 novembre 2000Date d'inscription 11 mars 2006 Dernière intervention - 31 mai 2005 à 20:04
0
Merci
Bonjour,

Pour enregistrer les valeur entrées dans un TextBox.

Private Sub cmdEnregistrer_Click()

Dim texte

texte = Text1.Text

Open "C:\TonFichier.txt" For Output As #1

Print #1, texte

Close #1

Pour lire ensuite les données enregistrées.

Pour lire au lancement de la Form, tu places le code dans Form_Load

Private Sub cmdLireEnreg_Click()

Dim crlf, tout, texte

On Error Resume Next

crlf = Chr(13) + Chr(10)

Line Input #1, texte

tout = texte

If Len(tout) <> 0 Then

While Not EOF(1)

Line Input #1, texte

Wend

End If

Text1.Text = tout

Close #1

End Sub

jpleroisse

ps: si la réponse te convient clique sur réponse acceptée.
Doro81079 398 Messages postés vendredi 22 avril 2005Date d'inscription 24 février 2015 Dernière intervention - 1 juin 2005 à 02:09
0
Merci
bonjour,
merci beaucoup pour la reponse et pour la rapidite ,mais j'ai deja essayer avec ce code ca marche que lorsque je me sert d'une textbox comme d'une feuille word mais pas dans le cas de plusieurs textbox et d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi . En fait sur ma form j'ai 4 colonne formees de textbox:
la premiere contient les designations (.text indique dans form load)
les 2eme ,3eme et 4eme sont des textbox a remplir par l'utilisateur (chiffres)
et lorsque j'appuie sur calculer il m'inscrit les resultats dans les labels , c'est une feuille de compte.
j'ai egalement essayer avec
print #filenum,txt1.text
print #filenum text2.text etc mais je ne sais pas pourquoi il m'ouvre toujours la feuille de depart alors je me dit que j'ai du me tromper mais tout les sites que j'ai consulter me donne le meme code .
Merci beaucoup et si vous savez d'ou peut venir ce probleme je vous remercie d'avance pour la reponse
jpleroisse 1788 Messages postés mardi 7 novembre 2000Date d'inscription 11 mars 2006 Dernière intervention - 1 juin 2005 à 02:38
0
Merci
Bonsoir,

Private Sub cmdEnregistrer_Click()

Dim texte, texte1, texte2

texte = Text1.Text

texte1 = Text2.Text

texte2 = Text3.Text

Open "C:\TonFichier.txt" For Output As #1

Print #1, texte

Print #1, texte1

Print #1, texte2

Close #1

End Sub

Private Sub cmdLireEnreg_Click()

Dim crlf, tout, tout1, tout2, texte, texte1, texte2

On Error Resume Next

crlf = Chr(13) + Chr(10)

Line Input #1, texte

Line Input #1, texte1

Line Input #1, texte2

tout = texte

tout1 = texte1

tout2 = texte2

If Len(tout) <> 0 Then

While Not EOF(1)

Line Input #1, texte

Wend

If Len(tout1) <> 0 Then

While Not EOF(1)

Line Input #1, texte1

tout1 = tout1 + crlf + texte1

Wend

If Len(tout2) <> 0 Then

While Not EOF(1)

Line Input #1, texte2

tout2 = tout2 + crlf + texte2

Wend

End If

End If

End If

Text1.Text = tout

Text2.Text = tout1

Text3.Text = tout2

Close #1

End Sub

jpleroisse
Doro81079 398 Messages postés vendredi 22 avril 2005Date d'inscription 24 février 2015 Dernière intervention - 1 juin 2005 à 03:28
0
Merci
bonsoir,
merci encore pour la rapidite la je pense que ca devrait marcher,mais j'ai encore une question concernant
Private Sub cmdLireEnreg_Click() (dans form load)
il ne faut pas que j'ajoute un bouton ?
merci pour tout!
Doro81079 398 Messages postés vendredi 22 avril 2005Date d'inscription 24 février 2015 Dernière intervention - 1 juin 2005 à 04:24
0
Merci
rebonsoir jpleroisse
je viens d'essayer le code et malheureusement ca ne fonctionne pas quand j'ouvre la form avec mon app. elle n'inscrit pas les valeurs enregistrer mais par contre quand j'ouvre le fichier avec vb il inscrit les donnees sans interfaces dans un module donc les donnees sont bien enregistrees mais n'apparaissent pas en ouvrant le fichier avec son app. bref j'y comprends rien alors si vous avez une idee merci d'avance et desolee pour le derangement
doro
Doro81079 398 Messages postés vendredi 22 avril 2005Date d'inscription 24 février 2015 Dernière intervention - 2 juin 2005 à 05:40
0
Merci
bonjour,
c'est bon grace a vous j'ai reussi a contourner le probleme, comme vous m'avez parler de vba sous excel j'ai fait un petit tour par la, ce qui m'a permis de comprendre que si je voulais faire apparaitre les donnees enregistrees il fallait que je cree un bouton ouvrir avec le meme code que dans userform, de cette facon lorsque j'inscrit des donnees je les sauvegarde avec le sous menu enr. et quand je ferme puis ouvre de nouveau l'application je recupere mes donnees avec le sous menu ouv. ce n'etait pas ce a quoi je penser au depart mais c'est une bonne solution tres bonne meme .
je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous m'avez apporter! je vais pouvoir continuer merci encore
doro

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.