Récupérer un fichier après son upload

Résolu
rastaprogram Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006 - 31 mai 2005 à 18:11
rastaprogram Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006 - 1 juin 2005 à 10:17
Voila j'ai un site où je donne la possibilité aux personnes de s'echanger des fichiers comme des rapports de réunions, des présentations etc...
Mais voila j'ai un petit problème :
Pour que la personne récupère un fichier j'affiche un lien qui permet de voir le fichier et de l'enregistrer : fichier."" class="lien_action_news" target="_new">Télécharger
Mais voila ce lien ne fonctionne que pour les documents de type .doc ou .txt.
Donc je voudrait savoir comment faire pour permettre de récupérer n'importe quel fichier du serveur. Si il'ya une solution merci de me la donner.


Merci d'avance, bonne prog a tout le monde

[}:)[font=Comic Sans MS]Reggaeparty/font

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
1 juin 2005 à 09:46
Non, lol, je parle de ca :
$resultat->fichier
l'attribut class="" je sais ce que c'est ... ;-)
Bon...avec IE ou Firefox, ca va etre different de toutes facons.
Tu peux utiliser la fonction header() de php, et forcer la lecture de ton fichier.
http://de2.php.net/manual/en/function.header.php
Ce qu'il faut, c'est le bon content-type, et lire le fichier (il y a un exemple sur la page que je te donne, avec un fichier pdf).
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
31 mai 2005 à 18:20
Hello,



comment ca ca ne marche que pour les fichiers doc ou txt ? Un lien reste un lien, tu peux le faire pointer sur n'importe quoi.

Ton appel la, tu appelles le membre d'une classe. C'est ca ton probleme ? Dans ce cas fais voir la classe.
0
rastaprogram Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006
1 juin 2005 à 09:16
Slt
Non la classe que tu vois dans le lien, c'est juste le style qui est défini en css et que tu appele avec class = "le nom du style defini".
Moi le probleme: dans la nouvelle fenêtre que je crée j'affiche un fichier qui se trouve sur le serveur. Dans cette nouvelle fenêtre les fichiers .doc ou .txt s'affiche correctement mais pas les fichiers .pdf ou .ppt. Le document existe sur le serveur car il a bien été uploader mais il ne s'affiche pas dans la fenêtre.

J'aimerai savoir s'il y a un autre moyen pour le client de récupérer le fichier du serveur quelque soit le format

Merci
[}:)[font=Comic Sans MS]Reggaeparty/font
0
rastaprogram Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006
1 juin 2005 à 10:17
En fait $resultat->fichier c'est juste le nom du fichier mais j'ai trouver la solution avec header pour forcer le téléchargement.
Merci pour ta réponse. Bonne prog
0
Rejoignez-nous