Action identique sur tous les bouton d'un panel [Résolu]

skagadou 8 Messages postés samedi 10 avril 2004Date d'inscription 12 juin 2006 Dernière intervention - 31 mai 2005 à 17:55 - Dernière réponse : skagadou 8 Messages postés samedi 10 avril 2004Date d'inscription 12 juin 2006 Dernière intervention
- 31 mai 2005 à 20:00
Slt ! je cherche a ajouter la meme action a tous les boutons d'un panel a l'aide d'un for each

j'ai donc essayer ca :

For
Each MyButton
As
Object
In Panel2.Controls
MyButton.Enabled =
True
AddHandler MyButton.Click, AddressOf myButtonHandler_Click

Next

Le probleme maintenant c qu'il me dit que Click() n'est pas un option de Object... j'ai essayer en lui disant que MyButton etait un bouton , il me dit alors que le cast n'est pas bon...
Je commence, alors j'essaye de faire un pendu comprenez qu'il y a 26 lettres dans l'alphabet....

En vous remerciant slt
Afficher la suite 

3 réponses

cs_liquide 1018 Messages postés samedi 22 mars 2003Date d'inscription 24 juin 2008 Dernière intervention - 31 mai 2005 à 19:02
+3
Utile
salut, dans un premier temps, pour ton problème, j'aurais plutôt gérer de la manière suivante ( ca reste à tester) :

For
Each MyButton
As
Object
In Panel2.Controls
if typeof mybutton is button then
dim TakeButton as button = ctype(mybutton, button) ' de facon a lui rendre toutes ses propriétés
TakeButton .Enabled =
True
AddHandler TakeButton .Click, AddressOf myButtonHandler_Click
end if

Next

Par ailleur, je n'aurais même pas fait ca, j'aurais gérer sur le clik direct en ne programmant qu'un seul boutton avec les handles :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click, Button2.Click, Button3.Click

End
Sub

Bonne prog, [mailto:liquide_vaisselle_76@hotmail.fr liquide_vaisselle_76@hotmail.fr]
liquide (Membre "Liquide-Fundation" -- tout ce qui peut etre bu est interdit -- les alcolo sont mals , moi le 1er)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
skagadou 8 Messages postés samedi 10 avril 2004Date d'inscription 12 juin 2006 Dernière intervention - 31 mai 2005 à 19:55
0
Utile
ok merci Liquide ! je vais tester et je te dit tt ca !
skagadou 8 Messages postés samedi 10 avril 2004Date d'inscription 12 juin 2006 Dernière intervention - 31 mai 2005 à 20:00
0
Utile
OKOK !!!!! Merci bcp Liquide la premiere soluce fonctionne a merveille... j'aurai fouiller le MSDN j'aurai eu peu de chance de trouver tt ca... La deuxieme soluce est elle aussi tres seduisante.. bonne continuation et a bientot peut etre ;) tcho

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.