Action identique sur tous les bouton d'un panel

Résolu
skagadou Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 31 mai 2005 à 17:55
skagadou Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 31 mai 2005 à 20:00
Slt ! je cherche a ajouter la meme action a tous les boutons d'un panel a l'aide d'un for each

j'ai donc essayer ca :


For
Each MyButton
As
Object
In Panel2.Controls
MyButton.Enabled =
True
AddHandler MyButton.Click, AddressOf myButtonHandler_Click

Next

Le probleme maintenant c qu'il me dit que Click() n'est pas un option de Object... j'ai essayer en lui disant que MyButton etait un bouton , il me dit alors que le cast n'est pas bon...
Je commence, alors j'essaye de faire un pendu comprenez qu'il y a 26 lettres dans l'alphabet....

En vous remerciant slt

3 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
31 mai 2005 à 19:02
salut, dans un premier temps, pour ton problème, j'aurais plutôt gérer de la manière suivante ( ca reste à tester) :

For
Each MyButton
As
Object
In Panel2.Controls
if typeof mybutton is button then
dim TakeButton as button = ctype(mybutton, button) ' de facon a lui rendre toutes ses propriétés
TakeButton .Enabled =
True
AddHandler TakeButton .Click, AddressOf myButtonHandler_Click
end if

Next

Par ailleur, je n'aurais même pas fait ca, j'aurais gérer sur le clik direct en ne programmant qu'un seul boutton avec les handles :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click, Button2.Click, Button3.Click

End
Sub

Bonne prog, [mailto:liquide_vaisselle_76@hotmail.fr liquide_vaisselle_76@hotmail.fr]
liquide (Membre "Liquide-Fundation" -- tout ce qui peut etre bu est interdit -- les alcolo sont mals , moi le 1er)
3
skagadou Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
31 mai 2005 à 19:55
ok merci Liquide ! je vais tester et je te dit tt ca !
0
skagadou Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
31 mai 2005 à 20:00
OKOK !!!!! Merci bcp Liquide la premiere soluce fonctionne a merveille... j'aurai fouiller le MSDN j'aurai eu peu de chance de trouver tt ca... La deuxieme soluce est elle aussi tres seduisante.. bonne continuation et a bientot peut etre ;) tcho
0
Rejoignez-nous