FAIRE DISPARAITRE DES POINTS

cyberlulu Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 3 déc. 2002 à 19:08
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 9 déc. 2002 à 06:22
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de placer un certain nombre de points de petite taille sur une feuille ou un objet et de les faire disparaître suivant une loi de probabilité ou en ayant l'équation d'une courbe.

Merci d'avance à celui qui peut me répondre ou me donner des conseils :-)

cyberlulu

PS : je suis débutant alors si vous inscrivez du code, merci de mettre des commentaires

12 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 129
3 déc. 2002 à 19:47
Le plus simple, c'est de passer par l'api SetPixel, mais comme tu es un débutant, les api doivent t'être inconnues... En fait, il s'agit d'instruction extérieure à VB qui peuvent être utilisée dans n'importe quel langage de programmation (en théorie). Va voir ma source nommée AIDE SUR LES PRINCIPALES API pour un peu plus de détail sur cette API, et demande moi ce que tu n'arrive pas à faire.

DARK SIDIOUS
0
cyberlulu Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
4 déc. 2002 à 19:38
J'ai regardé dans ta source ce qu'il y a sur setpixel. Si j'ai bien compris, il faut déclarer la fonction dans un module. Par contre, je ne vois pas quoi faire après pour placer un point. De plus, est-t-il possible de changer l'épaisseur des points ? Si ce n'est pas possible, je me suis demandé si je ne peut pas faire un cercle à l'aide du contrôle shape et remplit avec une couleur et de le placer à un endroit. Mais alors, je ne sais pas comment dupliquer ce shape pour en placer plusieurs à l'aide d'une boucle.