Appel de la boite de messagerie par un etat Crystal Report

Résolu
aakpa Messages postés 57 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 31 mai 2005 à 15:06
aakpa Messages postés 57 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 31 mai 2005 à 18:03
il est possible d'envoyer un etat crystal report par mail par la boite de messagerie par defaut en cliquant sur le bouton export report. Comment procéder?

3 réponses

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
31 mai 2005 à 16:35
Dans le crystalreportviewer (avec VB.NET), tu peux exporter ton etat dans differents formats, dont le pdf (qui est le plus adapté pour le mail).

si je comprend bien la question, il te suffit donc d'enregistrer l'etat en pdf, puis de l'envoyer par mail avec ton logiciel prefere.

Pour l'automatiqer, en .NET, cela donne :

enregistrement en pdf à un path prédéfini (j'ai pas le code, mais ça doit pas etre sorcier)

puis envoi du mail avec la pièce jointe (le pdf) : (là j'ai le code)



'Return a reference to the MAPI layer



Dim ol
As
New Outlook.Application



Dim ns
As Outlook.NameSpace



Dim fdMail
As Outlook.MAPIFolder


ns = ol.GetNamespace("MAPI")



'create a new MailItem object



Dim newMail
As Outlook.MailItem



'gets defaultfolder for my Outlook Outbox


fdMail = ns.GetDefaultFolder(Outlook.OlDefaultFolders.olFolderOutbox)



'assign values to the newMail MailItem


newMail = fdMail.Items.Add(Outlook.OlItemType.olMailItem)


newMail.Subject = "le sujet"


newMail.Body = "Le fichier se trouve en pièce jointe."


newMail.To = InputBox("Veuillez saisir l'email du destinataire", "Envoi d'email")


newMail.SaveSentMessageFolder = fdMail


newMail.Attachments.Add("c:\MONFICHIER.PDF
")





newMail.DeleteAfterSubmit =
True



'adds it to the outbox


newMail.Send()

Et voilà c'est envoyé !

Seb.
3
aakpa Messages postés 57 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
31 mai 2005 à 18:03
il est possible d'envoyer un etat crystal report par mail par la boite de messagerie par defaut en cliquant sur le bouton export report. Comment procéder?
J'utilise visual basic
0
aakpa Messages postés 57 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
31 mai 2005 à 18:03
il est possible d'envoyer un etat crystal report par mail par la boite de messagerie par defaut en cliquant sur le bouton export report. Comment procéder?
J'utilise visual basic
0
Rejoignez-nous