Bouton radio

Résolu
opiumwafa Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 31 mai 2005 à 13:32
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 1 juin 2005 à 16:59
Je voudrais changer des checkbox par des boutons radio en langage php mais je ne connais pas la commande nécessaire pour cela surtout que je veux récupérer la variable choisie par le bouton radion dans une autre page.
Avez vous une idée svp?
aqa

5 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
31 mai 2005 à 13:41
Hello,



changer des checkboxes et boutons radio...? En php ? C'est a dire...?

Une checkbox ca s'ecrit comme ca :



un bouton radio :





Mais en php...? ben tu peux mettre dans une variable :

$type="checkbox";

ou

$type="radio"

et afficher ton formulaire ainsi:

" ... />

mais tu vas avoir un probleme pour le nom vu que des checkboxes,
normalement, sont utilisees avec un tableau puisq'elles permettent une
selection multiple (contrairement au boutons radio).



Pour recuperer c'est comme avec les autres input...:

$_POST['nom_de_ton_input']
3
opiumwafa Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
1 juin 2005 à 12:08
Merci malalam c'est la réponse que je cherche. Mais je veux tirer ton attention à ce que l'utilisation de la commande $post['nom de l'input'] ne m'a pas été indispensable pour récupérer mes variables en système linux mandrake9.2. Je peux m'en dépasser.
Bonne prog!

aqa
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
1 juin 2005 à 12:55
$_POST n'a rien avoir avec le systeme, mais avec la facon dont est configure PHP. Et dans ton cas, ton php est mal configure, lol...et offre quelques problemes de securite.
Je te propose de jeter un oeil sur register_globals sur php.net
0
opiumwafa Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011
1 juin 2005 à 16:50
/auteurdetail.aspx?ID=485783 J'ai encore un autre problème mais aucun ne m'a proposé la solution : Je voudrais visualiser des images scannées de factures lors du clic sur un lien.
Pour cela, j'ai commencé par le code permettant de chercher l'emplacement des images et de le visualiser .
Le voilà:<form name "form1" method "post" action = "envoidos.php" enctype = "multipart/form_data">

</form>
Bon, ce code marche mais le problème c que je veux soit récupére le chemin de l'image dans la page suivante(envoidos.php) ou dans la base de données ou bien récupérer l'image directement. Bref, l'essentiel, je veux voir cette image dès que je clique sur un lien qui se trouve dans une autre page (autre que(envoidos.php)).
Avez vous un moyen? /auteurdetail.aspx?ID=485783aqa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
1 juin 2005 à 16:59
Une fois uploade, tu as toutes les infos concernant le fichier dans un tableau $_FILE

essaye ca deja, apres upload, fais un print_r(); sur ce $_FILE.
0
Rejoignez-nous