REQUETE TROP LONGUE

Résolu
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 31 mai 2005 à 13:17
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 31 mai 2005 à 13:31
Encore un problême, c'est pas ma journée...
J'ai une requete (un insert) qui prend en compte une quarantaine de parametres, et elle est trop longue, du coup vb me renvoie à la ligne avant la fin de la requete... Quelqu'un à t il déjà rencontré ce probleme? En esperant que qqu'un pourra m'aider, je vous remercie d'avance!

Voila ma requete :
rs.Open "insert into [controle ac] ([nom_ope],[date],[reference],[classe],[type],[fournisseur],[couleur],[aspect],[mise_en_forme],[texte],[code barre],[lg1],[lg2],[lg3],[lg4],[lg5],[moy_lg],[lgnom],[min_lg],[max_lg],[larg1],[larg2],[larg3],[larg4],[larg5],[larg_moy],[largnom],[larg_min],[larg_max], [dateprod],[qtlivr]) values ( '" & txtope.Text & "','" & txtdate.Text & "','" & txtnum.Text & "','" & txtcla.Text & "', '" & Form22.cmbtype.Text & "', '" & txtfour.Text & "', '" & txtcoul.Text & "', '" & txtasp.Text & "', '" & txtmes.Text & "', '" & txttxt.Text & "', '" & txtcb.Text & "', '" & txtlong1.Text & "', '" & txtlong2.Text & "','" & txtlong3.Text & "','" & txtlong4.Text & "','" & txtlong5.Text & "','" & txtlong6.Text & "','" & txtlong7.Text & "','" & txtlong8.Text & "','" & txtlong9.Text & "','" & lar1 & "','" & lar2 & "','" & lar3 & "','" & lar4 & "','" & lar5 & "','" & lar6 & "','" & lar7 & "','" & lar8 & "','" & lar9 & "','" & datprod & "','" & txtqte.Text & "') ", con, adOpenDynamic, adLockOptimistic

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
31 mai 2005 à 13:25
Utilise l'underscore pour écrire ta requête sur plusieurs ligne :



rs.Open "insert into [controle ac]
([nom_ope],[date],[reference],[classe],[type]," & _

"[fournisseur],[couleur],[aspect],[mise_en_forme],[texte],[code
barre],[lg1],[lg2],[lg3]," & _
"[lg4],[lg5],[moy_lg],[lgnom],[min_lg],[max_lg],[larg1],[larg2],[larg3],[larg4],[larg5],"
& _

"[larg_moy],[largnom],[larg_min],[larg_max],
[dateprod],[qtlivr]) values ( '" & _

...


Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
3
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
31 mai 2005 à 13:31
Merci pour ta réponse aussi rapide que précise!!!!
0
Rejoignez-nous