Upload d'image avec FireFox

cs_ripoux Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 - 31 mai 2005 à 13:01
cs_ripoux Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 - 31 mai 2005 à 17:56
Bonjour,

Je sais que j'avais deja posé la question, mais aucune réponse valable m'avait été donnée, et je chercher toujours !
Je désire tout simplment uploader une image dans ma base mysql...

Ceci fonctionne très bien avec Internet Explorer, mais pas avec Mozilla FF:

formulaire.php



Analyseformulaire.php

$image = $_POST["image"];
$donnees = addslashes(fread(fopen($image, "r"), filesize($image)));

Et apres je fais mon INSERT !

Avec IE aucun soucis... avec FF il me retourne que le nom du fichier lorsque j'afficher $image... et non le chemin complet !

Y a t'il une solution pour rester dans la meme optique, mais utiliser qqch qui marche pour les 2 browser ?

7 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
31 mai 2005 à 15:04
Salut,



heu fopen ça se fait sur un fichier, pas sur une variable...



Ensuite ta méthode pour récupérer l'image n'est pas bonne, tu dois utiliser ça :



$image=$_FILES['image']['tmp_name'];



$donnees = addslashes(fread(fopen($image,'r'), filesize($image)));



Ensuite tu fais ton insert.

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_ripoux Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
31 mai 2005 à 15:49
Hmmm Ok je vois...
Mais pourtant ca marchait, meme avec $_POST

Et la j'essaye avec ce que tu m'a donné:

$image=$_FILES['image']['tmp_name'];

Et rien a faire, cela ne fonctionne pas ni avec IE ni avec FireFox !!

C'est quoi en fait ce ['tmp_name'] ???
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
31 mai 2005 à 15:57
c'est l'adresse du fichier uploadé, donc si tu veux ouvrir le fichier uploadé c'est dans cette variable qu'il faut regarder



en même temps il faut que ton champ se nomme "image" (ton champ de type file) sinon tu changes le nom de la variable



a +

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_ripoux Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
31 mai 2005 à 16:04
Hmmm non, mon champ de formulaire File se nomme bien image !

A mon avis le prob vient d'ailleur... Car j'ai fais que de remplacer ce que tu m'a donnée par mon $_POST['image']

Mais ce que je pige pas, c'est que tu dit que tmp_name contient le chemin du fichier !

Alors au moment de faire cela:

$donnees = addslashes(fread(fopen($image,'r'), filesize($image)));

Il faut que $image contienne le chemin...

Arf, y a vraiment un truc de pas claire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ripoux Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
31 mai 2005 à 16:08
Encore une chose (désolé)
J'ai juste afficher $image apres $image=$_FILES['image']['tmp_name'];

et il me dit:

Undefined index image !

Donc il comprends pas le $_FILES... dois-je modifier un paramêtre de EasyPHP 1.8 ?

Merci
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
31 mai 2005 à 17:29
Non, il y a un problème autre part dans ce cas.

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_ripoux Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
31 mai 2005 à 17:56
Arf alors si quelqu'un peux m'aider car mon script s'arrete à cela...



formulaire.php

-----------------------------------------------

<form name="submit" action="analyseformulaire.php" method="post">





</form>

--------------------------------------------------



analyseformulaire.php

--------------------------------------------

$image=$_FILES['image']['tmp_name'];

print $image;

--------------------------------------------



Et la il me dit:

Undefined index image !



Donc faut quand meme pas rigoler... surtout que ca marche avec $_POST['image']



Donc j'assure que le prob vient de $_FILES...
0
Rejoignez-nous