Format dans une requete SQL sous VBA pour access [Résolu]

zelef 3 Messages postés mardi 31 mai 2005Date d'inscription 1 juin 2005 Dernière intervention - 31 mai 2005 à 10:42 - Dernière réponse : cs_dragon 2336 Messages postés samedi 14 juillet 2001Date d'inscription 5 mai 2009 Dernière intervention
- 31 mai 2005 à 14:28
Bonjour à tous,
je débute dans la programmation sous VBA et j'ai un petit problème que je n'arrrive pas à régler.J'essaye dans un requete qu'un champ résultat ai un format spécifique(Percent,Standard,etc...), chose qu'il est possible de faire manuellement sous access mais je n'arrive pas sous VBA.
Merci à vous,si vous avez une idée car là je désespère un peu...

exemple: "SELECT [Indicateur GSM].CELLID, [EchecTH]/[demandTH] AS taux
FROM [Indicateur GSM]"

et je voudrais [EchecTH]/[demandTH] sous le format Percent...

(il y a bien la fonction FormatPercent mais je n'arrive pas à l'utiliser dans un requete)...CreateQuerydefs.
Merci D'avance
Zélef
Afficher la suite 

3 réponses

cs_dragon 2336 Messages postés samedi 14 juillet 2001Date d'inscription 5 mai 2009 Dernière intervention - 31 mai 2005 à 14:28
+3
Utile
format([EchecTH]/[demandTH]/100,'0.00') & '%'

-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
cs_dragon 2336 Messages postés samedi 14 juillet 2001Date d'inscription 5 mai 2009 Dernière intervention - 31 mai 2005 à 12:25
0
Utile
[EchecTH]/[demandTH]/100 & '%'
ça tu veux dire

Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
zelef 3 Messages postés mardi 31 mai 2005Date d'inscription 1 juin 2005 Dernière intervention - 31 mai 2005 à 13:41
0
Utile
Merci pour ta réponse.
Effectivement ,ce que tu dis marche bien mais le problème est que mes nombres ont beaucoup de chiffre aprés la virgule.
Au départ j'ai par exemple : 0,002232323
Avec ta méthode "SELECT [Indicateur GSM].CELLID, ([EchecTH]/[demandTH])*100 & '%' AS taux FROM [Indicateur GSM]"
j'ai : 0,22232323 %
et moi je voudrais : 0,22 %

C'est pour ca que je pensais à la function "Format" mais dans la requete sous VBA j'y arrive pas..

Aurait-tu une idée pour ce petit problème?

Merci

Zélef

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.