[Oracle] Serveur distant [Résolu]

arnal69130 445 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 22 mars 2007 Dernière intervention - 31 mai 2005 à 09:42 - Dernière réponse : pouet45 5 Messages postés jeudi 1 septembre 2005Date d'inscription 28 février 2006 Dernière intervention
- 28 févr. 2006 à 17:01
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Oracle sur une machine, et j'essaie d'y accéder à partir d'une autre machine (w2k) sur laquelle tourne Apache2 + PHP5. J'ai "bien" installé un client sur le serveur web et j'arrive à me connecter à Oracle avec SQL*Plus avec la chaine suivante :
sqlplus login/passe@//machineOracle:1521/NomBase

Mais je n'y arrive pas avec un script php :
<?php
$srv="machineOracle";
$port="1521";
$sid="NomBase";
$user = "login";
$passwd= "passe";
$host = "(DESCRIPTION=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=".$srv.")(PORT=".$port."))(CONNECT_DATA=(SERVICE_NAME=".$sid.")))";
putenv("ORACLE_SID=".$sid);
putenv("ORACLE_HOME=CheminduClientOracle");
$connexion = oci_connect($user,$passwd,$host);

En fait, ma grande interrogation est sur la définition de ORACLE_SID et ORACLE_HOME. Que doivent contenir ces variables ? Telles que je les ai défini, elles ne permettent pas au serveur web de savoir sur quelle machine est Oracle...

Merci d'avance pour votre aide.
Arn;o)
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
pouet45 5 Messages postés jeudi 1 septembre 2005Date d'inscription 28 février 2006 Dernière intervention - 28 févr. 2006 à 17:01
+3
Utile
je n'arrive pas non plus a me connecter ...

ORACLE_HOME doit contenir le chemin d'install d'oracle (ex: c:\ora9.2 ...)

pour tes variables, le mieu est peut-etre de definir ton tnsnames.ora
tu n'aurait plus qu'a donner le nom de la base directemnt
$connexion = oci_connect($user,$passwd,$sid);

il faut peut etre renseigner la variable TNS_ADMIN (ex:C:\ora9.2\network\ADMIN)
c'est le repertoire ou se trouve ton tnsnames.ora

pour tester ton tnsnames.ora
ouvre cmd et tape tnsping ...

en esperant que ca t'aide ( a la bourre peut etre )
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de pouet45
arnal69130 445 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 22 mars 2007 Dernière intervention - 31 mai 2005 à 12:09
0
Utile
J'ai oublié de préciser, voici le message d'erreur que j'obtiens avec le script ci-dessus :
Warning: oci_connect() [function.oci-connect]: _oci_open_server: ðô in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\Admin\IMU_Oracle\index.php on line 32

Arn;o)
Commenter la réponse de arnal69130

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.