[Oracle] Serveur distant

Résolu
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 31 mai 2005 à 09:42
pouet45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 28 févr. 2006 à 17:01
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Oracle sur une machine, et j'essaie d'y accéder à partir d'une autre machine (w2k) sur laquelle tourne Apache2 + PHP5. J'ai "bien" installé un client sur le serveur web et j'arrive à me connecter à Oracle avec SQL*Plus avec la chaine suivante :
sqlplus login/passe@//machineOracle:1521/NomBase

Mais je n'y arrive pas avec un script php :
<?php
$srv="machineOracle";
$port="1521";
$sid="NomBase";
$user = "login";
$passwd= "passe";
$host = "(DESCRIPTION=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=".$srv.")(PORT=".$port."))(CONNECT_DATA=(SERVICE_NAME=".$sid.")))";
putenv("ORACLE_SID=".$sid);
putenv("ORACLE_HOME=CheminduClientOracle");
$connexion = oci_connect($user,$passwd,$host);

En fait, ma grande interrogation est sur la définition de ORACLE_SID et ORACLE_HOME. Que doivent contenir ces variables ? Telles que je les ai défini, elles ne permettent pas au serveur web de savoir sur quelle machine est Oracle...

Merci d'avance pour votre aide.
Arn;o)

2 réponses

pouet45 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
28 févr. 2006 à 17:01
je n'arrive pas non plus a me connecter ...

ORACLE_HOME doit contenir le chemin d'install d'oracle (ex: c:\ora9.2 ...)

pour tes variables, le mieu est peut-etre de definir ton tnsnames.ora
tu n'aurait plus qu'a donner le nom de la base directemnt
$connexion = oci_connect($user,$passwd,$sid);

il faut peut etre renseigner la variable TNS_ADMIN (ex:C:\ora9.2\network\ADMIN)
c'est le repertoire ou se trouve ton tnsnames.ora

pour tester ton tnsnames.ora
ouvre cmd et tape tnsping ...

en esperant que ca t'aide ( a la bourre peut etre )
3
arnal69130 Messages postés 445 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 2
31 mai 2005 à 12:09
J'ai oublié de préciser, voici le message d'erreur que j'obtiens avec le script ci-dessus :
Warning: oci_connect() [function.oci-connect]: _oci_open_server: ðô in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\Admin\IMU_Oracle\index.php on line 32

Arn;o)
0