Syntaxe des requêtes dans la propriété Recordsource du contrôle Data [Résolu]

mnasri_riadh 15 Messages postés jeudi 28 avril 2005Date d'inscription 4 mai 2006 Dernière intervention - 31 mai 2005 à 09:36 - Dernière réponse : mnasri_riadh 15 Messages postés jeudi 28 avril 2005Date d'inscription 4 mai 2006 Dernière intervention
- 31 mai 2005 à 10:32
Salut tout le monde;
j'utilise dans une application vb le contôle Data avec le contôle DBGrid pour afficher des données à partir de la base selon des critères, c'est à dire des requêtes "saisi dans le champ recordsource" qui utilisent bcp le WHERE, mais l'interprêteur me pose souvent des erreurs de synatxe surtout qd je saisi la valeur de la condition WHERE à partir d'un champ texte.
est ce que quelqu'un peut me fournir la syntaxe exacte et un exemple si possible.
Merci d'avance
Bonne continuation
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
cs_ITALIA 2169 Messages postés vendredi 20 avril 2001Date d'inscription 30 juin 2009 Dernière intervention - 31 mai 2005 à 10:02
3
Merci
En Passant par une Variable :
"SELECT DISTINCT Article FROM MaBase WHERE Fournisseur = '" & Choix & "'"

Sans Passer par une Variable :
"SELECT DISTINCT Article FROM MaBase WHERE Fournisseur = 'Toto' "

It@li@

Merci cs_ITALIA 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

mnasri_riadh 15 Messages postés jeudi 28 avril 2005Date d'inscription 4 mai 2006 Dernière intervention - 31 mai 2005 à 10:32
0
Merci
Merci bcp pour votre aide.
c'est ça ce que je cherche.
bonne continuation

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.