ADO et Msflexgrid

FloFlo78 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 1 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003 - 2 déc. 2002 à 17:27
FloFlo78 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 1 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003 - 5 déc. 2002 à 14:32
Bonjour j'utilise une connection ADO et j'aimerais savoir comment faire pour lier une requête sql à une grid?? j'ai un msg d'erreur du type "ereur microsoft ODBC nom de fichier ou de pilote introuvable..." quand j'utilise un control data.
quels composants à utiliser?y a t-il des références à rajouter en + de microsoft ADO library 2.5?
please help me!!

4 réponses

cs_vish Messages postés 82 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003
3 déc. 2002 à 12:40
quelle est la base que tu utilises?
peux tu m'envoyer ton code
-pour la connection
-pour la requete

merci
0
FloFlo78 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 1 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003
5 déc. 2002 à 11:51
c'est une base access 2000, voilà le code:

Dim gConnect As New ADODB.Connection
Dim Rec1 As Recordset
Dim Rec2 As Recordset
Dim tmpsql As String
Dim Ident As String
Dim Provider As String
Dim Connexion As String
Dim Connectdb As Boolean

'********Connexion au Fichier Access********
Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
Connexion = "C:\destinataire.mdb"

'*******Connexion à la base de données*********
Connectdb = True
With gConnect
.Provider = Provider
.ConnectionString = Connexion
.CommandTimeout = 6
.CommandTimeout = 60
.Open
End With

j'ai trouvé le composant Adodc pour afficher ma requête ds une grid mais par contre je définit la connexion ds le form load et sur chaque bouton de cmd je suis obligé de la redéfinir comment je dois faire pr déclarer ma connexion qu'une seul fois??
merci
0
cs_vish Messages postés 82 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003
5 déc. 2002 à 12:33
c 'est simple du écris ta procédure de connection dans un module puis apres tu peux faie appelle a cette procedure une fois comme tu peux le faire 50 fois
ex
Option Explicit
Public cn As ADODB.connection

Public Sub connection()
Set cn = New ADODB.connection

'récupère le chemin d'accès à la base de donnée dans la base de registre
On Error GoTo errFind
With cn
.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB.1;Persist Security Info=False;User ID= Alerte; Password= ;Initial Catalog=xxxxx;Data Source=xxxxxxxx"
.Open
End With

Exit Sub
errFind:
MsgBox "Erreur " & Err.Number & Chr(13) & Err.Description & Chr(13) & Err.Source
MsgBox "Impossible to connect to database SQL SERVER 2000 ", vbExclamation, "Error"
End
End Sub

apres dans le load de ta form tu écris
connection
voila
0
FloFlo78 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 1 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003
5 déc. 2002 à 14:32
je te remercie pour ton aide.serait tu comment utiliser le control data version ADO??(Adodc)j'arrive pas à le paramétrer par le code,je suis obligé de le faire dans la fenêtre propriété de l'objet et c'est très pénible car je suis obligé de rusé avec l'affichage du grid(aucune colonne visible jusqu'à ce qu'une autre requête soit lancée).est-ce que tu sais ou je pourrais un peu de doc sur l'ADO et l'utilisation de ses composants?
merci Vish
0
Rejoignez-nous