Execute un prog tant que le bouton gauche de la souris est appuyé sur un bouton

Résolu
bibinutz Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 30 mai 2005 à 21:31
bibinutz Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 31 mai 2005 à 00:03
salut tout le monde

voila le dilemne lol :

je souhaiterais incrementer une valeur tant qu'un bouton reste appuyé a l'aide de la souris mais le prob c qu'il execute le prog seulement apres avoir relache le bouton.Comment faire?? j'ai essayer d'utiliser mousedown mais je ni suis pas parvenu.Par contre si je teste si une touche reste apuye j'incremente une valeur c bon mais avec la souris j'ai des difficultes.
j'ai recherche sur le forum et je n'ai pas trouve qqch qui ressemblait.
merci de votre aide.

2 réponses

Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
30 mai 2005 à 21:45
tu règles le temps de répétition avec un Timer.









Private Sub Command1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)

Timer1.Enabled = True

End Sub



Private Sub Command1_MouseUp(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)

Timer1.Enabled = False

End Sub



Private Sub Timer1_Timer()

Text1 = Text1 + 1

End Sub


Daniel
3
bibinutz Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
31 mai 2005 à 00:03
c'est cool merci daniel en fait c'etait pas super dur à realiser lol je pense que si l'on veut par exemple envoyer des donnees par une liaisiion rs232 pd un certain laps de tps qu'un bouton soit enclenche c'est le meme principe on utlise un timer et les deux etats up et down de la souris pour l'activer et le desactiver.

salutations
0
Rejoignez-nous