Generer un .Exe a partir d'une variable contenant tout le Code Cree (Cho patate

Résolu
BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 30 mai 2005 à 17:07
BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 31 mai 2005 à 10:56
Bonjour,
Je doit develloper un programme sous Vb qui doit permettre de creer des modules d'automatisation de transfert de fichiers pour le logiciel Pc Anywhere...
Jusqu'a maintenant, mon programme me permet de generer tout l'algorythme organisé nécéssaire a l'execution du module, seulement je voudrai que cela cree un .Exe a partir du code que mon programme vient de creer...
en gros, je veut eviter a l'utilisateur de devoir Copier le code que mon prog vien de creer, et d'aller le coller dans un nouvo projet vb, et de creer le .Exe, je voudrai automatiser tout sa...
Actuellement je stock mon Code Genere dans une textbox, mais je peut le stocker nimporte ou.
Quelqu'un saurait il comment je peut faire cela ?
Si vous ne comprenez rien à ce que je vien d'ecrire, dites le moi, je tenterai de mieu m'exprimer (chaud patates qd meme...)
En vous Remerciant, (Car la je galere Severe...)
-BUZZ-

P.S: De plus si quelq'un a deja creer des module Vb pour pc anywhere, sait il si il faut declarer quelque chose pour utiliser les fontions:
AwConnect(Chemin Fichier .Chf contenant les info Eleves)
AwDisconnect()
ConnectionStatus()
GetError()
FileXferToHost(Chemin_Eleve,Chemin_Maitre)
FileXferFromHost(Chemin_Eleve,Chemin_Maitre)

RE Re Re Re Re MErci.....

8 réponses

cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
30 mai 2005 à 17:26
Je viens de faire un test :
Dans un fichier qui s'appelle a.bas :

Sub Main
MsgBox "Ok"
End Sub

puis en ligne de commande :
"c:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\VB6.EXE" a.bas /make a.exe

VB prend le fichier en entrée , le compile en a.exe ...

A toi de panacher selon ton besoin ...

Il a a d'autres paramêtres pour VB6.EXE , fais un VB6.EXE /? tu verras ...



<HR>

Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...
3
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
30 mai 2005 à 17:43
Essaye ça dans un nouveau projet :

Private Sub Form_Load()


Dim NomFich As String
NomFich = "C:\MonFich"
Open NomFich & ".bas" For Output As #1
Print #1, "Sub Main"
Print #1, "MsgBox ""Ok !"" "
Print #1, "End Sub"
Close #1


Shell "VB6.EXE " & NomFich & ".bas /make " & NomFich & ".exe "


End Sub

Ton exe existe sur C:\MonFiche.exe ...



<HR>

Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...
3
BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
30 mai 2005 à 17:13
Si sa peut aider : (La doc de PC Anywhere)http://vlan38.phpnet.org/Divers/Cours/Stage_TOPAS_Info/pcaole.pdf
0
BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
30 mai 2005 à 17:32
Oki j'ai pas encore tester en plein mais je te fait confiance, tu as l'air sur de toi

La commande que tu as ecrit, je peut l'executer dans un Shell ?
et est ce que je peut a la place du a.bas , mettre & CODE ? (une variable quoi...)
Sinon (je sait chui chiant lol) si je peut pas mettre de variable, comment puis-je copier/coller tout mon code dans un nouveau fichier ?

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
30 mai 2005 à 17:38
Euh sinon pour ma question au sujet des fonctions awRem32, j'ai trouver sa:

Set Remote Manager = WScript.CreateObject("awREM32.application")

Am I Ok ? Is That Right ?
0
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
30 mai 2005 à 17:44
Pour awRem32 , je ne sais pas , désolé


<HR>

Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...
0
BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
30 mai 2005 à 17:59
Trop de la boulette t trop une star du X mec Merci bien la je rentre chez moi et je test tt sa demain matin des mon arrivé au taff
Merci encore, sa vas en aider plsu d'un car j'avai rien trouver sur le site pour generer des Exe...
0
BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
31 mai 2005 à 10:56
Re,
J'ai tout tester le code que tu m'as mit,


Dim NomFich As String
NomFich = InputBox("nom du Fichier :")
Open NomFich & ".bas" For Output As #1
Print #1, MaVariableOrganisée
Close #1


Shell "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\VB6.EXE " & NomFich & ".bas /make " & NomFich & ".exe "

Par contre j'ai mit se bout de code dans mon prog, je l'ai enregistrer en .exe, maintenant le seul Pb est que pour que mon prog genere les autres .exe, il faut que Vb soit installé sur la machine, or est il possible de faire en sorte que mon programme genere les Exe sans faire appel a Vb (dans les proprietes au moment de generer l'exe qui ferait contenir mon prog tt se dont il a besoin... Jm'exprime mal je sait dsl lol), En gros que je puisse m'en servire sur n poste qui n'as pas forcement Vb d'installé.
Encore Merci !!!
0
Rejoignez-nous