Recherche multicritere sur formulaire

julio82 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 - 30 mai 2005 à 15:10
julio82 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 - 31 mai 2005 à 16:48
Bonjour à tous, je suis actuellement en stage et je dois réaliser une base de donnée pour organiser des références clients. J'ai créé ma table "REFERENCES". J'ai fait un formulaire de démarrage avec 3 listes déroulantes reprennant les champs "Secteur", "Activité" et "Construction" de ma table. A coté de ça j'ai créé un formulaire "FICHES REFERENCES" lié a la table et qui présente les fiches clients avec les photos et tout...J'ai également fait un état "REFERENCES" pour recenser les clients sous forme de tableau présentable.

Pour l'instant j'ai réussi a faire trois boutons dans le menu qui m'affiche soit tous les "FICHES REFERENCES" soit l'état "REFERENCES" soit la table"REFERENCES".

J'ai aussi créé un bouton qui me permet d'afficher les "FICHES REFERENCES" correspondant à un critere choisit dans une de mes listes déroulantes.
Par exemple si je choisit "commerce" dans la liste des secteurs alors j'aurais toutes les fiches clients dont le secteur est commerce. Idem pour les états.
Je n'arrive pas a trouver le code ou la maniere d'afficher des formulaires FICHES REFERENCES ou l'état en fonction de plusieurs critères. En réalité mes boutons ouvrent des macros avec pour condition where:
[REFERENCES]![Secteur]=[Formulaires]![demarrage]![Modifiable25] Ou [REFERENCES]![Construction]=[Formulaires]![demarrage]![Modifiable28] Ou [REFERENCES]![Activité]=[Formulaires]![demarrage]![Modifiable31]

Modifiable 25,28,et 31 sont respectivement mes listes déroulantes secteur, construction et activité présentent sur le formulaire du menu."demarrage" est mon formulaire menu.
Avec cette fonction "ou" je ne peux que choisir avec un critère: soit secteur soit constr...
Si je remplace "ou" par "et" je ne peux laisser un critère vide alors que justement je souhaiterais pouvoir laisser un critère vide et pouvoir afficher les résultats suivant 1, 2 ou 3 critères.

Désolé si c un peu long comme explication. Voila je ne sais pas comment faire si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa..
merci

1 réponse

julio82 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005
31 mai 2005 à 16:48
en fait c bon g finit par trouv..
0
Rejoignez-nous