Datagrid !

Résolu
Mickey VB Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 30 mai 2005 à 14:52
joelatongue Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 2 juin 2005 à 17:23
Bonjour je souhaiterais gérer un évènement dans un imagebutton d'un datagrid. c'est à dire lorque l'on click sur le bouton, il devrait se produire un EditCommand. mais ça ne fonctionne pas. je souhaiterais afficher 2 autres bouton à la place de celui-ci lorsque je click sur le bouton.
Si qqu'un peut vérifier mon code et me dire ce qui ne va pas. merci Bcp (Développement Vb et ASP)

<form id="Form1" method="post" runat="server">
[mailto:mcordeiro@fr.ebsco.com mcordeiro@fr.ebsco.com]

7 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 mai 2005 à 17:11
que le code de page_load soit relancé c'est normal car il y a un postback pour pas executer certaines partie du code tu n'as qu'a mettre un if page.ispotback

Sinon pour ton problème, je me sert jamais du datagrid, mais est-ce necessaire de faire un databind ? en tout cas je vois pas d'erreur grossiere, l'evenement
Private Sub DataGrid2_EditCommand(ByVal source As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles DataGrid1.EditCommand

est atteint ?


<HR>

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
3
cabbry Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006 1
30 mai 2005 à 16:18
Salut,



si tu veux etre en édition, il faut que tu crée une EditCommandColumn

au lieu d'une TemplateColumn.



Si veux garder ta TemplateColumn, tu peux gerer les evenements dans le codebehind:



public void ItemsGrid_ItemCommand(object sender, DataGridCommandEventArgs e)

{

if (e.CommandName=="Edit")

{



en Vb.net je sais pas trop ce que ça donne désolé...



Cab
0
Mickey VB Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
30 mai 2005 à 16:28
merci pour ta réponse
je souhaiterais garder ma TemplateColumn
j'ai créé le public itemcommand.
Cependant a chaque fois que je click sur mon imagebutton au lieu de me lancer l'évènement itemCommand ou EditCommand
le code de Page_load est relancé

?????

J'y perd mon latin

Mickey
[mailto:mcordeiro@fr.ebsco.com mcordeiro@fr.ebsco.com]
0
Mickey VB Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
30 mai 2005 à 18:11
Merci de ta réponse
J'ai rajouté le page.ispostback

Si tu n'utilise pas le databind quelle est ta solution pour afficher modifier supprimer simplement les données d'une base de données sql?

Concernant l'évènement si je le laisse en private j'ai un messag d'erreur. Et par contre il n'est jamais atteint !!!

Mickey
[mailto:mcordeiro@fr.ebsco.com mcordeiro@fr.ebsco.com]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 mai 2005 à 18:54
possible qu'il faille utiliser databind à la fin, je m'en rappelle plus, mais le databind sert à lier les données au controle à l'ecran pas à modifier dans la bdd.

sinon le problème est que l'evenement n'est jamais déclenché et ca avec ce que tu me montres comme code, je sais pas pourquoi.

J'ai fait une source sur le datagrid, regarde comment j'ai fait, je me suis aussi servis de l'editcommand & co ...


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Mickey VB Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
1 juin 2005 à 11:39
Bon voici le mot de la fin!

Si je ne met pas page.ispostback dans le Page_load, les évènement Edit, Update et Cancel ne sont jamais déclenchés.
En rajoutant cette petite fonction, j'arrive a afficher mon "Edit" et tout fonctionne correctement.
Merci de votre aide précieuse ainsi que de ton code Cyril

Mickey
[mailto:mcordeiro@fr.ebsco.com mcordeiro@fr.ebsco.com]
0
joelatongue Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
2 juin 2005 à 17:23
Bonjour,

Désolé mais j'ai les mêmes problèmes et j'adorerai profiter du mot la fin svp.
Si la solution est l'utilisation du test ispostback, pourriez-vous m'indiquer quelles sont les instructions qui ne doivent pas être rééxuctées à chaque Load de la page?

Merci d'avance,


Bye...........................Rémi.
0
Rejoignez-nous